Voir toutes les activités

Empreintes

Où : André-Piolat (North-Vancouver), Au-Cœur-de-l’île (Comox), Gabrielle-Roy (Surrey), Jules-Verne (Vancouver), Victor-Brodeur (Victoria) Quand : Septembre 2019 à juin 2020 Âge : Élèves de 8ème à 12ème année du CSF Contact : [email protected]

 

Le Conseil jeunesse francophone de la Colombie-Britannique présente, pour la troisième année, le projet Empreintes en C.-B., un partenariat unique avec le Conseil scolaire francophone de la C.-B. ainsi que l’organisme ENSEMBLE pour le respect de la diversité. Ce projet, par et pour les jeunes, vise la prévention de la violence et de la discrimination à l’école et est mis en place au sein de quatre écoles francophones à travers la province.

LES COMITÉS EMPREINTES

Après une série d’ateliers de sensibilisation organisée du 30 septembre au 04 octobre, en collaboration avec l’organisme Ensemble, pour le respect de la diversité, les membres des comités Empreintes ont été recrutés et travaillent forts pour favoriser l’inclusion dans leurs écoles !
Voici les écoles participantes au projet : André-Piolat, Au Coeur-de-l’île, Jules-Verne, Gabrielle-Roy et Victor-Brodeur.

Pour ceux qui ne l’ont pas encore remplis, voici le questionnaire en ligne.

FORUM EMPREINTES

Cette année, le forum Empreintes aura lieu du 22 au 24 novembre 2019 à l’école André-Piolat de North Vancouver.
Une belle occasion pour tous les comités de se rencontrer et d’échanger mais aussi pour tous les jeunes des écoles du CSF qui le souhaitent d’être sensibilisés aux discriminations et de s’outiller pour lutter contre ses dernières.

Avis aux futurs ambassadeurs de l’inclusion, les inscriptions sont ouvertes !
Remplis le formulaire ci-dessous pour participer à de supers formations et activités en lien avec les enjeux Empreintes.

Tu as des questions sur Empreintes ? Contacte Maureen, coordinatrice du projet !

UN PARTENARIAT RICHE

Le Conseil jeunesse francophone de la C.-B. se réjouit de réaliser ce projet en partenariat avec l’organisme ENSEMBLE pour le respect de la diversité, et le Conseil scolaire francophone de la C.-B comme l’indique Rémi Marien, directeur général du Conseil jeunesse : « Ce projet repose sur des partenariats gagnants et structurants. Avec une vision “par et pour les jeunes”, les 3 organismes ont chacun mis leur expertise en commun pour que cette initiative améliore la vie des jeunes et des écoles.»

logocjfcb_col_lar-pnglogo-print

 

Ce projet est réalisé grâce à l’appui financier reçu du Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes du gouvernement du Québec en vertu des programmes de soutien financier en matière de francophonie canadienne. Nous remercions notre partenaire, le Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes (SQRC), pour leur appui à ce projet.

partner_saic