Voir toutes les activités

Empreintes

Où : André-Piolat (North-Vancouver), Au-Cœur-de-l’île (Comox), Gabrielle-Roy (Surrey), Jules-Verne (Vancouver), Victor-Brodeur (Victoria) Quand : Septembre 2019 à juin 2020 Âge : Élèves de 8ème à 12ème année du CSF Contact : [email protected]

 

Le Conseil jeunesse francophone de la Colombie-Britannique présente, pour la troisième année, le projet Empreintes en C.-B., un partenariat unique avec le Conseil scolaire francophone de la C.-B. ainsi que l’organisme ENSEMBLE pour le respect de la diversité. Ce projet, par et pour les jeunes, vise la prévention de la violence et de la discrimination à l’école et est mis en place au sein de quatre écoles francophones à travers la province.

LES COMITÉS EMPREINTES

Les membres des comités Empreintes travaillent forts pour favoriser l’inclusion dans leurs écoles.
Voici les écoles participantes au projet : André-Piolat, Au Coeur-de-l’île, Jules-Verne, Gabrielle-Roy et Victor-Brodeur.

LE CALENDRIER

. 30 septembre 2019 – 04 octobre 2019 : série d’ateliers de sensibilisation organisés, en collaboration avec l’organisme ENSEMBLE pour le respect de la diversité.

. 22 au 24 novembre 2019 : Forum Empreintes à l’école André-Piolat de North Vancouver

. Décembre 2019 /Juin 2020 : mise en place des actions dans les écoles

Outils des Comités Empreintes

. Carte “Debout contre l’intimidation”

. Carte “Sensibilisation à l’autisme”

Vidéo réalisée par les Comités Empreintes à l’occasion de la journée du Chandail rose, le mercredi 26 février 2020

Tu as des questions sur Empreintes ? Contacte Maureen, coordinatrice du projet !

 

UN PARTENARIAT RICHE

Le Conseil jeunesse francophone de la C.-B. se réjouit de réaliser ce projet en partenariat avec l’organisme ENSEMBLE pour le respect de la diversité, et le Conseil scolaire francophone de la C.-B comme l’indique Rémi Marien, directeur général du Conseil jeunesse : « Ce projet repose sur des partenariats gagnants et structurants. Avec une vision “par et pour les jeunes”, les 3 organismes ont chacun mis leur expertise en commun pour que cette initiative améliore la vie des jeunes et des écoles.»

logocjfcb_col_lar-pnglogo-print