Pas de contenu fourni

Avril 2016 : La Bourse du Conseil jeunesse, une récompense bien méritée

Avril 2016 : La Bourse du Conseil jeunesse, une récompense bien méritée

En tant qu’organisme «PAR et POUR les jeunes», le Conseil jeunesse francophone de la Colombie-Britannique a le mandat de faire rayonner l’engagement et le leadership des jeunes d’expression française de la province.

Dans cette optique, le CJFCB décernera pour la première fois le 11 juin prochain une bourse de 1 000 $ à un jeune finissant du Conseil scolaire francophone (CSF). Cette bourse récompensera un jeune qui s’est démarqué, durant toute sa scolarité, par son engagement communautaire et scolaire, et qui a fait preuve d’un leadership remarquable afin de faciliter l’implication des élèves dans leurs écoles et communautés.

De même, cet élève, également membre du CJFCB, aura incarné les valeurs de notre organisme et aura développé une attitude exemplaire lors de nos évènements.

Soutenir le rayonnement de la jeunesse franco-colombienne

Comme le confie Rémi Marien, directeur du CJFCB : « Pour nous, cette bourse a une valeur double : monétaire afin de donner un coup de pouce à un jeune qui se lance dans des projets d’études ou professionnels, mais également symbolique pour récompenser l’engagement d’un de nos membres. C’est notre rôle, en tant qu’organisme porte-parole, de souligner l’apport des jeunes dans l’avancement de la francophonie en C.B. »

Dès le 15 avril, les finissants et finissantes du CSF seront invités à déposer un dossier de candidature auprès du CJFCB.

La procédure, les informations et renseignements seront disponibles sur le site Web du Conseil jeunesse et seront diffusés par l’intermédiaire des réseaux sociaux et du Réseau jeunesse (RJCSF) dans les écoles.

Le récipiendaire sera sélectionné suite à un processus d’évaluation impliquant le conseil d’administration et les employés du CJFCB.