No content provided

DEUX BOURSES OFFERTES PAR LE CJFCB

Le Conseil jeunesse offrira cette année encore deux bourses distinctes de $500 à deux élèves finissants de 12ème année du CSF et membre du CJFCB lors du jour de leur graduation. De quoi finir son secondaire en beauté !

Distinguer l’engagement et le leadership des jeunes

C’est une belle opportunité qui perdure pour les 12ème année. À partir du 15 avril, les jeunes pourront envoyer leur dossier de candidature au CJFCB pour avoir la chance d’obtenir une des deux bourses offertes par l’organisme. Celles-ci sont l’occasion pour le Conseil jeunesse de remercier deux jeunes d’incarner ses valeurs, c’est-à-dire le par et pour les jeunes, l’inclusion et l'intégrité, mais aussi, de les récompenser pour leur leadership ainsi que pour leur engagement communautaire et scolaire. Aquinnah MacLean et Nicolas Duporcq-Pomerleau sont les deux lauréats de l’année passée. “C'était un grand honneur d'être reconnu par le CJFCB. Je me suis senti encouragé à m'impliquer davantage au sein de la communauté francophone à travers cette expérience !” explique Nicolas, finissant 2021 de l’école Jules-Verne du CSF.

Un guide complet pour mieux appréhender le postsecondaire

Le CJFCB compte bien continuer à encourager les jeunes d’expression française à garder le français dans leur vie après le secondaire en leur proposant de belles opportunités après leur 12e année ! L’organisme a d’ailleurs mis en ligne dernièrement la deuxième édition de son guide de ressources postsecondaires, qui offre des outils et des conseils concrets pour aider les jeunes d’expression française de la C.-B. dans leur transition vers le postsecondaire, des ressources et des activités pour continuer à s’impliquer dans la communauté francophone mais aussi une liste complète de bourses auxquelles ils peuvent appliquer. La boucle est bouclée !

Bourses du CJFCB - Les candidatures sont à envoyer entre le 15 avril et le 15 mai 2022 à Sophie Audet, Directrice générale du CJFCB. Plus d’informations sur comment candidater via la page web dédiée du CJFCB.