Pas de contenu fourni

Janvier 2016 : LaBoîte.fm part en tournée!

Janvier 2016 : LaBoîte.fm part en tournée!

Après s’être reposée deux longues saisons au bureau du CJFCB, LaBoîte.fm fait son grand retour à la mi-janvier dans le cadre d’une tournée provinciale dans les écoles du CSF.

LaBoîte.fm, ce n’est pas seulement une radio jeunesse mobile, c’est aussi un outil pédagogique pour les enseignants désireux de diversifier leurs méthodes d’apprentissage.

Cette année, les enseignants auront l’option de préparer du contenu avec leurs élèves, afin d’enregistrer des capsules en lien avec leur programme d’histoire, de sciences sociales et autres matières académiques.

Cette formule avait été particulièrement réussie l’année dernière, quand les élèves de 9e année de l’école Jules-Verne avaient préparé avec leur enseignante deux capsules fascinantes sur le thème de l’histoire des Noirs.

Les ateliers radio seront également ouverts à tous les jeunes souhaitant monter leur propre émission radio, de A à Z. Le thème retenu cette année sera celui de « La francophonie dans ma vi(ll)e». L’objectif de l’émission étant de faire connaître aux auditeurs ce qu’est la francophonie dans des villes telles que Powell River ou Penticton, par exemple.

Ces ateliers, dont la durée varie de quelques heures à une journée complète, donnent l’occasion aux élèves de développer de multiples compétences. En effet, ils apprennent à monter la radio, ils créent le contenu de leur émission, ils rédigent leur feuille de route et présentent ce qu’ils ont préparé devant un micro. Connaissances techniques, écriture, présentation orale, organisation, travail d’équipe, voilà les savoirs que les élèves retireront de cette expérience unique.

Avec un programme aussi alléchant, le calendrier de LaBoîte.fm se remplit à une vitesse fulgurante! Les écoles Au-cœur-de-l’île (Comox), Carihi (Campbell River), Côte-du-soleil (Powell River) et Entre-Lacs (Penticton) ont déjà répondu présentes. Néanmoins, il reste encore quelques dates de disponibles pour les établissements souhaitant proposer un ou plusieurs ateliers à leurs élèves.

Ne manquez pas l’opportunité de faire venir LaBoîte.fm chez vous!