Pas de contenu fourni

Juillet 2015 : Aina au Festival international de la chanson de Granby

Juillet 2015 : Aina au Festival international de la chanson de Granby

Dans le cadre des Jeux francophones de la Colombie-Britannique, deux participantes du volet chanson ont été sélectionnées pour participer à Pacifique en Chanson : Aina Caroline Rahoerason et Marie-Gabrielle Bédard.

Le 6 juin dernier, les deux jeunes chanteuses ont performé sur la scène du Waterfront Theatre à Vancouver. Elles étaient les deux participantes du volet Jamais Trop Tôt, une initiative du Réseau national des galas de la chanson et du Festival international de la chanson de Granby. Suite à leurs performances, le jury a décidé que c’est Aina qui participerait au volet Jamais Trop Tôt à Granby, une superbe expérience de spectacle réunissant des jeunes interprètes de 14 à 17 ans de partout au pays.

Cette opportunité est possible grâce à une collaboration entre le Conseil culturel et artistique francophone de la Colombie-Britannique et le Conseil jeunesse francophone de la Colombie-Britannique et ce, dans le but de promouvoir les beautés et la richesse de la langue française et contribuer à valoriser les talents d'auteur compositeur et interprète des jeunes francophones de la Colombie-Britannique.

Aina Caroline Rahoerason n’en est pas à ces premiers honneurs! Elle remportait en 2014 la médaille d’argent aux Jeux de la francophonie canadienne. Parfois en solo, souvent en duo, Aina a aussi pris part au Festival d’été francophone de Vancouver lors de la soirée Une petite place accompagnée de sa sœur, Cecilia, et de leurs ukuleles. Les deux Canadiennes d’origine malgache, sont nées à Vancouver et sont toutes deux très impliquées dans la communauté francophone de la Colombie-Britannique en participant à des comédies musicales et de nombreux spectacles de chant et de danse et bien sûr en participant aux activités du CJFCB!

On lui souhaite bon succès à Granby lors du Festival international de la chanson qui se déroule du 19 au 29 août!