Pas de contenu fourni

Juillet 2015 : La SAGA : une tradition qui débute!

Juillet 2015 : La SAGA : une tradition qui débute!

À la grande joie de tous, la première édition de la SAGA s’est très bien déroulée. Rempli d’un tas d’activités, de formations et d’aventures, ce nouvel événement du Conseil jeunesse francophone de la C.-B. (CJFCB) a été un succès à plusieurs niveaux.

33 participants et 5 accompagnateurs ont entrepris la rédaction de cette nouvelle épopée en participant et en contribuant au développement de l’engagement jeunesse de la province. À Kelowna, du 25 au 28 juin 2015, ils et elles ont pu vivre une table ronde sur la construction identitaire en contexte linguistique minoritaire, un forum ouvert sur l’engagement de la jeunesse, les élections de leurs nouveaux représentants au Conseil d’administration, une visite des quartiers historiques de Kelowna et une foule d’activités qui ont su renforcer la cohésion des membres du CJFCB.

Les invités d’honneur comprenaient Normand Letnick, le Ministre de l’agriculture et chargé du Programme des affaires francophones de la province, Maurice Guibord, le président de la Société historique de Vancouver, et Suzanne Robillard, ancienne membre du CJFCB et candidate au doctorat en sociolinguistique à l’Université d’Ottawa. Plusieurs représentants des districts scolaires de l’immersion française et du Conseil scolaire francophone ont aussi contribué de manière irréfutable à la SAGA 2015.

La pierre est lancée dans l’étang et les ondulations ont déjà commencé à se répandre. La motivation, le dévouement et l’espoir sont tous au rendez-vous afin que la SAGA persiste et devienne une nouvelle tradition pour l’engagement jeunesse en Colombie-Britannique.