Pas de contenu fourni

Mai 2015: « 6 à 8 franco » : le rendez-vous francophone du mois pour les plus de 19 ans

Mai 2015: « 6 à 8 franco » : le rendez-vous francophone du mois pour les plus de 19 ans

Entendez-vous des gens autour de vous dire qu’ils n’ont plus souvent l’occasion de parler en français depuis qu’ils ont fini le secondaire ? Est-ce que parfois cela vous manque de simplement parler, rire et vous amuser en français ? C’est un peu de ces questions qu’est née l’idée des « 6 à 8 franco » du Conseil jeunesse Francophone de la C.-B.

Environ une fois par mois, des francophones de la région de Vancouver se rencontrent dans un bar ou un restaurant – de 18 à 20 heures en théorie, en pratique l’heure de fin peut varier – pour simplement prendre une bière et jaser en français. L’ambiance est chaleureuse, les gens arrivent quand ils peuvent et restent aussi longtemps qu’ils le veulent! Le jour et l’endroit varient chaque mois pour permettre l’accès à davantage de personnes.

Les « 6 à 8 » sont l’endroit parfait pour maintenir ou reprendre le contact avec des amis francophones et de s’en faire de nouveaux. Dernièrement, une jeune Québécoise fraîchement arrivée en ville s’y est fait de nouveaux amis, ce qui l’aide vraiment à s’adapter!

Dans une édition du « 6 à 8 franco » pré-Parlement jeunesse (au mois de janvier), les participants ont pu échanger au sujet de l’évènement qui s’en venait.

L’an dernier, une jeune femme européenne qui ne parlait pas anglais a pu socialiser et se faire un réseau.

Et tout récemment, des participants se sont même découvert des liens de parenté !

Donc si vous connaissez des jeunes (de 19 ans et plus) ou un peu moins jeunes qui ont envie de venir à notre prochaine soirée, recommandez-leur notre page Facebook « L’équipe-in-touch! » ou inscrivez-vous pour recevoir toutes les informations nécessaires ! N’oubliez pas d’inviter et d’amener vos amis !