Pas de contenu fourni

Mars 2015: 23e édition des Jeux francophones de la C.-B. à Victoria

Mars 2015: 23e édition des Jeux francophones de la C.-B. à Victoria

Cette année encore, le Conseil jeunesse francophone de la Colombie-Britannique organise les Jeux francophones de la C.-B!

Évènement phare et mobile du Conseil, il change encore une fois de destination. Après Comox (école Au-cœur-de-l'île), puis Surrey (école Gabrielle-Roy), c’est Victoria, plus particulièrement la municipalité d’Esquimalt, qui va accueillir les festivités.

Du 15 au 18 mai 2015, l’école Victor-Brodeur va se transformer en plateforme ludique et éducative pour les jeunes francophones de 14 à 18 ans, venus des quatre coins de la province.

Les Jeux francophones sont composés de plusieurs volets aussi bien artistiques que sportifs, et d’activités sociales variées.

La 23e édition perpétue la tradition avec les volets sports, improvisation, danse, interprétation, photographie et leadership, mais apporte sa touche de nouveauté avec le volet art culinaire, plébiscité par les jeunes l’année dernière. C’est le Chef Eric Arrouzé, fort d’une trentaine d’années d’expérience dans la gastronomie, qui va animer ce volet en inculquant les bases de la cuisine à nos jeunes apprentis.

Le volet leadership est également légèrement différent puisque son contenu sera développé autour des célèbres conférences TEDx. A mi-chemin entre l'art dramatique et le journalisme, ce volet attirera sans conteste son lot de conférenciers apprentis!

Les inscriptions sont désormais ouvertes; elles seront clôturées le 5 avril 2015. Les jeunes peuvent s’inscrire à tout moment sur notre site Internet, via notre formulaire d'inscription situé en bas de page, et choisir un des sept volets proposés (trois choix possibles, mais un seul validé). Vite! Les places sont limitées!