Pas de contenu fourni

Novembre 2015 : L'équipe du réseau jeunesse au complet!

Novembre 2015 : L'équipe du réseau jeunesse au complet!

Pour la première fois depuis la conception du projet, le Réseau Jeunesse est au complet! C’est donc avec une équipe de treize membres originaires des quatre coins de la province**,** tous plus motivés les uns que les autres, que de magnifiques projets vont voir le jour.

Cette année encore, nous retrouvons : Olivia Rousseau, Céline Blais, Gaëlle Messmer, Emma Dreher et Matilda Bertrand qui représentent respectivement les écoles Victor Brodeur, Penticton High, Carihi, Duchess Park et Brooks sec. À cette équipe d’habituées du Réseau sont venues s’ajouter huit nouvelles personnalités : Timothée Monier (Au-cœur-de-l’île, Comox), Naraa Little (Côte-du-Soleil, Powell River), Bailey McBoyle (Chatelech, Sechelt), Ashton Ramsay (Gabrielle-Roy, Surrey), Aleka Zamora (N.D.S.S, Nanaimo), Jonah Diemand (L'Anse-au-sable, Kelowna), Isabelle Cayla (Jules-Verne, Vancouver) et Grace Hoyek (Pionniers, Port Coquitlam).

Cette belle équipe s’est retrouvée pour une première rencontre à l’école Jules-Verne lors de la fin de semaine du 9 au 11 octobre 2015. À l’issue de ce rendez-vous riche en émotions, le Réseau Jeunesse a décidé de renouveler le projet de l’album des finissants du CSF – un projet qui, selon eux, compte énormément pour les élèves du CSF, plus particulièrement pour ceux qui connaissent l’isolement linguistique.

C’est également à l’unanimité que les membres du Réseau ont décidé qu’ils continueraient à alimenter leur blog, d’articles sur des évènements francophones locaux ou provinciaux, ainsi que de suggestions musicales – Capsules Franglo – afin de poursuivre leur éternelle mission de créer le « Déclic » chez les élèves du CSF.

Enfin, cette année, le conseil d’administration du CSF a exprimé son souhait d’inviter deux représentants du Réseau jeunesse à chacune de ses réunions mensuelles. Il s’agit d’une opportunité fantastique pour les jeunes du Réseau de représenter la voix de tous les élèves du CSF et d’apporter une vision nouvelle. La première réunion aura lieu le 14 novembre. Ce sont Gaëlle Messmer de Campbell River et Timothée Monier de Comox qui y représenteront les élèves.

La prochaine rencontre du Réseau aura lieu la fin de semaine du 27 au 29 novembre. Nous avons hâte de les retrouver!

Pour toute information supplémentaire, contactez Cécile!