Pas de contenu fourni

Octobre 2014 : Retour sur les Jeux de la francophonie canadienne 2014

Octobre 2014 : Retour sur les Jeux de la francophonie canadienne 2014

L’Équipe Colombie-Britannique a vécue, cette année, sa plus belle édition des Jeux de la francophonie canadienne.

Dès le début de l’organisation, le Conseil jeunesse francophone a su constituer une délégation compétitive et représentative des valeurs de la francophonie. Nous avons fait briller des jeunes de partout en province, des jeunes des écoles francophones, mais également des écoles d’immersion, vibrant dans toutes les disciplines.

De plus, le recrutement d’anciens participants et de membres actifs du Conseil jeunesse dans l'équipe d’encadrement a joué un rôle clé dans l’esprit d’équipe de la délégation et dans le sentiment d’appartenance à celle-ci chez les jeunes.

L’éco-responsabilité à l’honneurL’objectif de cette année pour l’Équipe C.-B. était de remporter le prix de la francophonie. Toutefois, ce sont plutôt nos efforts au niveau de l’éco-responsabilité qui

PrixDelegation verte
ont été récompensés.

Ce prix est le reflet du grand leadership et de l’esprit de famille qui vivaient chez les jeunes de notre délégation ! Ces jeunes athlètes, artistes et leaders franco-colombiens ont pris des moyens ludiques afin de démontrer l’esprit vert qui transparait dans leur mode de vie en Colombie-Britannique.

L’équipe de la C.-B. est revenue avec un trophée et 15 médailles –notre meilleure performance dans l'histoire des JFC!-, mais principalement plus fort d’une expérience riche en apprentissage personnelle et en rencontres!

Galerie photos