Août 2016 : Alisa au Festival international de la chanson de Granby


Dans le cadre des Jeux francophones de la Colombie-Britannique, deux participantes du volet « Musique » ont été sélectionnées pour participer à Pacifique en chanson : Alisa Blanc et Maude Gosnell-Lacquement.

Le 11 juin dernier, les deux jeunes chanteuses ont performé sur la scène du Waterfront Theatre à Vancouver. Elles étaient les deux participantes du volet Jamais trop tôt, une initiative du Réseau national des galas de la chanson et du Festival international de la chanson de Granby. Suite à leurs performances, le jury a décidé que c’est Alisa qui s’envolerait vers le Québec pour participer au volet Jamais trop tôt à Granby, une superbe expérience réunissant des jeunes interprètes de 14 à 17 ans de partout au pays.

Cette opportunité est possible grâce à une collaboration entre le Conseil culturel et artistique francophone de la Colombie-Britannique et le Conseil jeunesse francophone de la Colombie-Britannique et ce, dans le but de valoriser les talents des jeunes franco-colombiens et de promouvoir la richesse de la langue française.

Alisa est arrivée au Canada en 2009, après avoir grandi en France. La jeune fille d’origine japonaise et française a toujours aimé chanter. « Depuis mon enfance, mes sessions de chansons sous la douche n’ont fait qu’augmenter! Maintenant, je passe mes journées à chanter les nouvelles tendances (ainsi que les moins récentes) et j’adore chanter des chansons en duo. » L’expérience qu’elle a vécue lors de Pacifique en chanson lui a permis de découvrir le monde du spectacle et de gagner de la confiance. « J’ai vraiment adoré mon expérience à Pacifique en Chanson. J’ai eu non seulement la chance de me présenter devant un public, mais j’ai également pu apprendre énormément de choses sur le chant et les coulisses du concert grâce aux autres participants et à l’équipe de Pacifique en chanson. »

On lui souhaite bon succès à Granby lors du Festival international de la chanson, qui se déroulera du 17 au 27 août prochain!

Partage-le!

Reçois notre infolettre