Août 2016 : Moins d’un an avant les JFC!


Les prochains Jeux de la francophonie canadienne (JFC) auront lieu à Moncton-Dieppe du 11 au 15 juillet 2017!

Les JFC sont au rang des plus grands rassemblements jeunesse francophone du Canada! En plus d’inciter des centaines de jeunes de 14 à 18 ans à exercer leurs talents à l’intérieur de trois volets (arts, leadership et sports), les JFC mettent en valeur leur fierté culturelle, leur confiance en soi et leurs aptitudes de leadership dans un contexte de saine compétition. Tous les participants, venus des quatre coins du Canada, peuvent y révéler leurs talents au sein d’activités axées sur les échanges et la croissance personnelle.

Au programme cette année : 13 disciplines en compétition, une foule de spectacles et de l’animation sur le site principal de l’Université de Moncton. Cinq journées hautes en couleurs et en émotions!

Recrutement d’un Chef de mission et de l’équipe C.-B.

Le CJFCB est présentement à la recherche d’un leader pour le rôle de Chef de mission. En collaboration étroite avec l’équipe du Conseil jeunesse, le Chef de mission de l’Équipe C.-B. aura pour responsabilités de recruter, préparer, encadrer et encourager la délégation de la Colombie-Britannique (environ 80 personnes) avant, pendant et après la tenue des JFC. Le Conseil jeunesse appuiera le Chef de mission en lui offrant les ressources nécessaires pour la réussite de ses tâches. Ce poste est bénévole et non rémunéré. Consultez l’affichage du poste pour connaître tous les détails.

Le Conseil jeunesse recrutera également au courant de l’année la délégation de la Colombie-Britannique (participants, entraîneurs et adjoints) pour les volets suivants :
– Sports (basketball, volleyball, badminton, athlétisme, frisbee ultime, soccer)
– Arts (arts visuels, musique, improvisation, théâtre)
– Leadership (organisation d’événements, médias, art oratoire)

Des JFC à Victoria en 2020?

La 8e édition des JFC aura lieu en 2020. Le processus de sélection de la prochaine ville qui recevra l’événement a été lancé le 20 janvier 2016, via un appel d’offres. La ville de Victoria a soumis sa candidature et espère être choisie pour l’édition 2020. Les résultats seront annoncés au début de l’année 2017.
Pour plus de détails, consultez le site des JFC.

Partage-le!

Reçois notre infolettre