Août 2016 : Une réussite de plus pour Langues et Travail


C’est le 12 août prochain que se termine avec succès une autre édition du programme Langues et Travail.

La grande collaboration entre les employeurs, la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et le Conseil jeunesse francophone de la Colombie-Britannique (CJFCB) a permis à 18 jeunes de 19 à 30 ans de vivre une expérience de travail enrichissante dans leur deuxième langue. 17 participants ont pu pratiquer et améliorer leur anglais, tandis que l’une d’entre eux a eu la chance d’intégrer un milieu francophone.

Un programme qui gagne en popularité

Les employeurs des années antérieures n’ont pas tardé à manifester leur intérêt à prendre part au programme encore cette année. En effet, 7 employeurs ayant participé à l’édition 2015 se sont joint encore cette année. Mike, propriétaire du Fish Counter affirmait que « financièrement, le programme est très intéressant pour les petites entreprises qui n’ont pas toujours les moyens d’embaucher tous les employés dont ils auraient besoin ». Le Conseil jeunesse, étant lui-même un organisme à but non-lucratif, est très fier d’avoir pu donner ce coup de main aux entreprises locales.

La popularité du programme s’est aussi manifestée du côté des jeunes avec un nombre de candidatures doublé depuis la dernière année.

Des nouveaux employeurs de choix

Cette année, 5 nouveaux employeurs ont acceptés de faire partie de l’aventure : Go Fish, Beaucoup Bakery, Reckless Bike Stores, Tamwood Camps et French Made Baking. De cafés à camps d’été, la coordinatrice du programme, Karolane Cliche, est très fière de la diversité des nouveaux employeurs. « Il est intéressant d’offrir différents profils d’employeurs aux étudiants, car nous nous adressons à environ 200 étudiants dont les expériences et les intérêts diffèrent beaucoup d’une personne à l’autre ».

En bref, le Conseil jeunesse est fier du succès qu’a le programme Langues et Travail qui a clairement le vent dans les voiles pour les années à venir.

Partage-le!

Reçois notre infolettre