Avril 2015: Les jeunes, le Conseil jeunesse et le CSF au Guatemala


Le 8 mars 2015, 32 jeunes du Conseil scolaire francophone se sont envolés au Guatemala, en compagnie de Sophie Audet du Conseil jeunesse et de trois autres accompagnateurs du CSF.

Au programme : découvertes culturelles, linguistiques et surtout humaines pour ces jeunes dont, pour certains, c’était le premier grand voyage ! Après trois avions, deux bus et plusieurs heures d’attente, le groupe, enthousiaste mais exténué, est enfin arrivé à Panajachel, au bord du lac Atitlan où l’aventure a commencé !

Dès le lendemain, c’est avec le lever du soleil que les aventuriers en herbe ont continué à vibrer aux rythmes guatémaltèques : des plantations de café de San Juan, aux femmes et enfants mayas du village de Bélen, de la construction des fours du village aux routes poussiéreuses du volcan de la Laguna Chicabal, du grand marché de Chichicastenango, aux sourires des élèves de l’école de La Cumbre, jusqu’aux ruines d’Iximché, tout près d’Antigua… En tout est pour tout, deux semaines incroyables de découvertes et d’échanges.

Et bien que le voyage de retour n’ait pas été sans annulations, retards, difficultés et fatigue, il n’a en rien entaché cette expérience qui restera profondément gravée dans les mémoires.

Nous vous laissons en compagnie de quelques photos qui illustrent cette belle aventure ! Vous en trouverez bien d’autres sur le blog du CSF.

Consultez ici les articles du blog du CSF qui racontent au jour le jour les détails de ce voyage.

IMG_3875  IMG_3970  IMG_4107

IMG_4133  IMG_4155  IMG_4171

IMG_4816  IMG_4893  IMG_4934

Partage-le!

Reçois notre infolettre