Avril 2020 – Comités Empreintes : les jeunes lancent le défi bleu !


 

Pour les jeunes des Comités Empreintes, favoriser l’inclusion c’est tous les jours et par différents moyens. Le jeudi 2 avril 2020 a été marqué par la journée mondiale de la sensibilisation à l’autisme, représentée par la couleur bleue. Une thématique chère à nos quatre Comités des écoles André-Piolat ; Au-coeur-de-l’île ; Jules-Verne et Victor-Brodeur.

Lorsque Luciana Wilson, volontaire dans le cadre de l’initiative d’engagement jeunesse Connecte, leur a proposé de délivrer un atelier en ligne de sensibilisation à l’autisme, ils ont sauté sur l’occasion pour aller plus loin. Après s’être formés, lors d’un atelier webinaire d’une heure, délivré par Luciana en partenariat avec Réseau-Femmes Colombie-Britannique, ils se sont emparés des médias sociaux pour colorer les actualités et lancer le défi bleu !

Depuis le jeudi 2 avril et durant tout le mois d’avril, les Comités Empreintes mettent à disposition des ressources sur l’autisme et t’invitent à afficher la couleur bleue sur tes médias sociaux préférés ! Photos, stories, posts autant de façon d’illustrer ton soutien sous le même hashtag #TaDifferenceTaForce

Et pour plus de fun, n’oublie pas de nominer tes amis !!!

Partage-le!

Reçois notre infolettre