Avril 2021 – L’édito de Noah


Cher.ère ami.e du CJFCB,

En relisant mes éditos passés, je réalise que je les commence régulièrement en parlant de la météo. Il faut dire que celle-ci a plus d’effet sur mon quotidien que les années précédentes et impacte directement ma productivité ou mes activités sportives. J’accueille donc avec enthousiasme le début du mois d’avril et je suis certain que ça parle à bien du monde ! 

Si comme moi, tu as envie de profiter du plein potentiel du beau temps qui s’annonce, n’oublie pas de t’inscrire pour les Jeux francophones de la C.-B. qui auront lieu fin mai ! Sous ce format virtuel, peu importe le volet que tu choisis, tu partiras à la découverte de ton quartier pour ensuite partager les fruits de ta mission dans des ateliers et sessions collaboratives de groupe en ligne. J’ai super hâte de t’y voir !

Bien sûr, le printemps peut nous réserver encore quelques surprises météorologiques. Heureusement, le CJFCB a plus d’un tour dans son sac. Tu peux par exemple écouter les passionnants podcasts BeLinguiste, traitant des défis linguistiques en milieu minoritaire, mais aussi, naviguer sur le tout nouveau mini site web BeLinguiste afin de découvrir toutes les ressources linguistiques disponibles ! Et en soirée, tu peux te préparer un bol de maïs soufflé et t’envelopper dans ta couverture préférée pour assister à la diffusion fin avril des spectacles Crescendo et de la LIFC !

Enfin, n’oublie pas de prendre du temps pour toi. Nous vivons dans un contexte difficile et c’est tout à fait normal de ne pas toujours se sentir en pleine forme. S’il y a une retombée positive à la pandémie, c’est le progrès que l’on a fait vers la déstigmatisation de la santé mentale. Si cela te parle et que tu es étudiant.e du CSF, le Réseau jeunesse organise le forum “Et si on en parlait ?” en juin pour ouvrir la discussion sur la santé mentale et t’outiller sur le sujet. Je sais que lors de mon parcours au secondaire – il n’y a pas si longtemps, quand même – j’aurais grandement bénéficié de ce forum. J’espère qu’il te sera aussi utile qu’il aurait pu l’être pour moi.

Passe un bel avril en santé et en sécurité,

Noah

Partage-le!

Reçois notre infolettre