Crescendo lance ses auditions en ligne !


Crescendo revient cette année pour une cinquième édition qui saura émerveiller les jeunes francophones de la C.-B. une fois de plus !

Voilà maintenant cinq ans que le spectacle d’art de la scène, Crescendo, est organisé par le Conseil jeunesse en partenariat avec le Conseil scolaire francophone (CSF). Il donne l’opportunité aux jeunes artistes de la Colombie-Britannique de partager leurs talents divers. En chant, musique, danse, variétés et expression dramatique, les élèves issus des quatre coins de la province redoublent chaque année d’inspiration pour illustrer leur discipline. 

Cette année, le format de Crescendo est repensé pour s’adapter au contexte actuel ! Le premier changement concerne les auditions qui se dérouleront entièrement en ligne, et ce, du 4 au 18 novembre 2020. Tous les élèves de la 8e à la 12e année, étudiant dans les écoles du CSF, pourront soumettre leur candidature en faisant parvenir leur vidéo d’audition au CJFCB.

Par la suite, ces vidéos seront transmises au jury qui aura la dure tâche d’évaluer les performances des jeunes artistes. Il est certain que les numéros seront des plus variés et que le talent et l’originalité seront au rendez-vous.

Une fois sélectionnés, les jeunes auront la chance, dès janvier, d’être formés, par des professionnels de leur discipline. Il s’agit d’une occasion en or de peaufiner leur numéro.

Un autre grand changement cette année concerne la fin de semaine Crescendo qui se déroulera en virtuel. En février, les jeunes prendront part à des ateliers formateurs en lien avec les arts de la scène et surtout se prépareront à être filmés ! 

En effet, cette année c’est par le biais d’une émission mettant en lumière le talent et le parcours de nos jeunes artistes franco-colombiens que Crescendo touchera le public. Les dates de diffusion sont à confirmer, mais une chose est sûre, ce printemps, l’émission Crescendo sera un incontournable dans le domaine artistique en C.-B. !

L’équipe du Jury est à découvrir ici !

Pour plus d’informations : https://www.cjfcb.com/activities/crescendo/

La planification de nos projets a été établie en respectant les directives sanitaires du gouvernement de la C.-B et des écoles. La sécurité et le bien-être des jeunes qui participent à nos activités et à nos événements sont toujours notre priorité !

Partage-le!

Reçois notre infolettre