Décembre 2014: Réseau jeunesse 2014-2015


C’est les 29 et 30 novembre derniers qu’a eu lieu la première rencontre annuelle du Réseau jeunesse! Sous le thème de la force du travail d’équipe, les jeunes ont fait connaissance et, dès les premières minutes, ont créé des liens avec leurs jumeaux provinciaux.

Comme à l’habitude, la rencontre fut remplie de discussions passionnées sur la place de la francophonie dans leurs écoles, d’ateliers sur le leadership étudiant, de mise en place de méthodes de travail pour l’année à venir. Le projet de création d’un album des finissants du CSF a également été renouvelé.

Le Réseau jeunesse, c’est quoi?

Le Réseau jeunesse n’est autre que le conseil étudiant provincial du Conseil scolaire francophone (CSF). Ce projet est coordonné par le Conseil jeunesse et se concrétise par quatre rencontres annuelles à Vancouver, ainsi que plusieurs réunions virtuelles dans le courant de l’année.
Ce groupe de jeunes est en charge de:
– représenter la voix des élèves de leur école au sein de groupes de travail du CSF ou autres événements divers;
– mettre en place des initiatives/projets provinciaux afin de rassembler les élèves francophones et augmenter leur sentiment d’appartenance;
– diffuser auprès des élèves de leur école, les opportunités offertes à eux en tant que francophones (activités, concours, bourses, etc.).

Le Réseau jeunesse, mais qui est-ce?
Il est constitué de 14 sièges, soit un par école de niveau secondaire. Les établissements possédant un conseil étudiant ont élu leur représentant dans les dernières semaines. Ceux qui n’ont pas de conseil étudiant ont choisi leur ambassadeur au sein de leur classe et ont été recommandés par leur direction d’école.

Il reste présentement deux sièges vacants pour les élèves intéressés de Nanaimo et Vancouver-Nord.

Que l’aventure recommence!

Reseau-jeunesse-2

 

Partage-le!

Reçois notre infolettre