Décembre 2016 : La santé à l’honneur à Surrey et North Vancouver!


Cette année, deux comités d’élèves ont pour mission de maintenir la santé dans leurs écoles respectives : Gabrielle-Roy et André-Piolat, avec l’appui du projet École en santé né d’un partenariat entre le Conseil Jeunesse et RésoSante Colombie-Britannique.

Entre deux morceaux de carottes trempés dans du hummus et une gorgée de kombucha, les comités ont pu partager les besoins santé de leurs écoles lors d’une séance de remue-méninges, accompagnée d’une collation santé très appréciée.

C’est ainsi que le club de Sommeil et relaxation est né à l’école Gabrielle-Roy. Radia, Ashton, Sandrine, Claire et Alex ont été catégoriques : entre travaux scolaires, emplois les fins de semaine et activités sociales, les adolescents n’ont plus le temps de dormir. Qui dit fatigué, dit stressé? Pas de problème, École en santé est là pour ça.

Le club Sommeil et relaxation de l’école Gabrielle-Roy vient de lancer sa première action. Le comité a organisé une séance de relaxation offerte aux élèves du secondaire sur l’heure du dîner, avec la possibilité de déguster une tasse de tisane et de piocher une pensée positive à méditer. Un bon début pour se faire connaître et promouvoir leurs actions!

À l’école André-Piolat, le sport est à l’honneur cet hiver. Geneviève, Neo et Niusha du comité santé souhaitent proposer une sortie patinage aux élèves de 8ème année de leur école pour promouvoir la santé. Jeux et déguisements seront à l’honneur pour célébrer Noël tout en santé!

Mais attention, ce n’est que le début. Des actions de grande ampleur se dessinent pour l’année 2017 avec, entre autres, la venue d’une psychologue à André-Piolat pour donner un atelier sur la gestion du stress et l’importance du sommeil. De plus, les élèves de Gabrielle-Roy recevront une conférence sur l’intimidation et plus précisément la cyberintimidation. En effet, les élèves l’ont bien compris : la santé physique passe avant tout par la santé mentale. Enfin, nous planifions de donner l’opportunité aux élèves des écoles Gabrielle-Roy et André-Piolat d’accéder à une formation de premiers secours, parce qu’il n’est jamais trop tôt pour connaître les gestes qui sauvent.

Tout un programme donc, entièrement concocté par des jeunes fantastiques et pleins d’énergie, qui veulent faire bouger les choses dans leurs écoles.

Alors, élèves, parents, enseignants et membres de la communauté, soyez à l’affût et restez en santé!

Partage-le!

Reçois notre infolettre