Décembre 2020 - L'édito de Noah


Cher.ère ami.e du CJFCB,

J’ai eu froid quand je suis sorti sur mon perron ce matin ! C’était, malgré moi, la première fois que je suis sorti dehors en deux jours. L’air était rafraîchissant, le soleil rayonnait, quelques colibris bourdonnaient autour d’une mangeoire. Ce sont des petits moments, qui parfois font du bien.

En effet, décembre est déjà là. Entre la température, les journées qui raccourcissent, et bien sûr les circonstances sanitaires présentes, le Conseil jeunesse est fier de t’offrir une panoplie d’opportunités d’activités, de connexions et d’engagement pour remplir ton agenda hivernal — toutes accessibles depuis ton divan !

En prime ce mois-ci : les inscriptions pour le Parlement jeunesse francophone de la C.-B. sont maintenant ouvertes ! Cette édition te permet de t’échapper de tes quatre murs grâce à l’utilisation d’un casque de réalité virtuelle ! Fais vite, les inscriptions ne sont ouvertes que jusqu’au 11 décembre !

Des activités régulières sont également à portée de main. Le projet Empreintes est de retour ! Si tu es étudiant.e au CSF, engage-toi dans la sensibilisation et la création d’un milieu plus inclusif et équitable. Pour les jeunes adultes, le Comité 18+ organise de nombreuses activités sociales pour passer le temps, tisser des liens francophones, se soutenir, et se garder connecté.e.s ! Rendez-vous sur La Ruche CB pour les inscriptions et bien plus !

Entre tout ça, n’oublie pas de prendre soin de toi, d’aller dehors, de bouger, et d’être compatissant.e envers les autres et toi-même. Je te souhaite un temps des fêtes passé en bonheur et en santé.

Bonne lecture,
Noah
Président du CJFCB

Partage-le!

Reçois notre infolettre