Mai 2021 – L’édito de Noah


Cher.ère ami.e du CJFCB,

Le mois de mai marque véritablement le début de l’été pour le Conseil jeunesse. Une panoplie d’activités s’offre à toi, que ce soit des incontournables ou de nouveaux projets. Une chose est sûre, la situation sanitaire actuelle n’affecte pas l’esprit d’innovation de l’équipe du Conseil jeunesse, qui t’attend avec impatience aux événements !

Premier événement dans le calendrier estival du Conseil jeunesse, les Jeux francophones de la C.-B. ! Du 27 au 31 mai, les JFCB te permettront de découvrir diverses facettes de la nature dans ton coin de pays à travers des défis sportifs, artistiques, culinaires et scientifiques, tout en apprenant et en partageant avec les autres participants. 

Ensuite, la SAGA aura lieu fin juin. Comme chaque année, cette retraite virtuelle te permettra de te faire de nouveaux amis, de discuter des enjeux clés de notre communauté, de faire entendre ta voix, et de participer à l’AGA. Les inscriptions ouvrent le 6 mai, ne les manque pas ! 

En mai aura également lieu la semaine SOGI ! Organisée par le comité provincial Empreintes, cette semaine dédiée aux enjeux SOGI se déroulera du 17 au 21 mai. Les inscriptions sont déjà ouvertes, alors rends-toi sur La Ruche pour t’inscrire ! 

Pour les élèves de 8ème année du CSF, la rentrée au secondaire est synonyme de Stages de leadership ! Cependant, cette année, cette retraite pleine de camaraderie sera remplacée par un nouveau format. On te présente le projet Déclic ! Celui-ci se déroulera en mai et en juin en virtuel et permettra aux participants de rencontrer leurs pairs partout en C.-B.

Finalement, un grand bienvenue à nos deux nouvelles membres de la famille au bureau du CJFCB, Cynthia et Marjolaine !

Partage-le!

Reçois notre infolettre