Été 2020 – La SAGA virtuelle a tenu toutes ses promesses !


Du 2 au 3 juillet 2020 avait lieu notre SAGA en ligne ! C’est avec des yeux émerveillés et la tête remplie de beaux souvenirs que nos 19 participants ont quitté le monde virtuel le vendredi soir en qualifiant cette édition de : “Nouvelle, sans précédent, inattendue, originale, amusante, surprenante, éducative ou encore d’engageante”

Autant de mots qui en disent long sur l’expérience qu’ont pu vivre les jeunes pendant ces jours. En effet, cette édition spéciale a fait voyager les jeunes en leur faisant vivre des moments uniques sur une plateforme entièrement conçue et personnalisée pour l’occasion. La création de ce monde est le résultat de plusieurs semaines de travail de la société Active Replica qui s’est énormément impliquée pour faire de ce projet une expérience incroyable pour les participants.

Après avoir créé leurs avatars, les jeunes ont pu faire le grand saut et ainsi découvrir un monde attrayant et innovant. C’est dans ce contexte qu’ils ont pris part à différents ateliers ludiques et interactifs sur des sujets aussi actuels que passionnants tels que : la réalité virtuelle, le minimalisme digital ou encore les intelligences artificielles. L’expertise ainsi que l’implication des intervenants ont rendu ces moments d’échanges et de partages particulièrement stimulants et enrichissants.

Au-delà de ces moments de co-réflexions, cette SAGA a aussi permis aux jeunes de partager des moments plus informels à travers des activités sociales, engageantes et originales. Parmi elles, un jeu d’énigmes conçu dans une salle secrète pour permettre aux participants de découvrir la multitude de fonctionnalités de la plateforme, mais aussi un atelier cuisine et une soirée Loup garou en ligne. Autant de moments qui sont essentiels pour se retrouver entre amis.  Enfin, une SAGA ne serait pas complète sans son AGA qui s’est aussi déroulée de manière virtuelle.

Tous ces éléments nous permettent donc de dire que cet épisode VI de la SAGA restera une édition mémorable !

Tu as des questions concernant l’événement ? Contacte Clémentine 

Partage-le!

Reçois notre infolettre