Février 2015: Improlettre – 5e saison du tournoi provincial de la LIFC


La ligue d’improvisation franco-colombienne (LIFC), mise en place à l’automne 2010, a été fondée par le CJFCB, lequel s’est inspiré du jeu de la Ligue nationale d’improvisation (LNI) du Québec. Depuis le succès des premières séances de formation avec les professionnels de la LNI, les jeunes participants ont démontré un grand intérêt pour cet art oratoire. Au fil des ans, il n’a fait que grandir dans le cœur des amateurs passionnés d’impro.

Lors de la quatrième et dernière saison, qui a eu lieu en 2013, les « Imbrovisateurs » de l’école secondaire Victor Brodeur (Victoria) ont remporté le flamboyant trophée de la LIFC.

La LIFC est de retour pour une cinquième saison et depuis novembre dernier, les jeunes de l’école secondaire Jules Verne (Vancouver), des Pionniers de Maillardville (Port Coquitlam) et d’Au cœur-de-l’île se préparent à fond. Chaque semaine, ils participent à des ateliers de formation, pour préparer le tournoi provincial qui prendra place dans le cadre de la 26e édition du « Festival du Bois » de Maillardville (26 février au 1er mars 2015).

En coordonnant ses pratiques et en fournissant des outils aux équipes, la LIFC donne ainsi l’opportunité aux écoles participantes d’offrir, sur une base régulière, une activité parascolaire culturelle et en français dans leur milieu. Lors du prochain tournoi, le samedi 28 février et le dimanche 1er mars 2015, 21 jeunes de différentes régions de la Colombie-Britannique, regroupés en quatre équipes, se retrouveront une fois de plus pour participer à des matchs d’improvisation.

Ce tournoi, ouvert à toute la communauté francophone et francophile, permettra à une centaine de spectateurs de participer au rayonnement de la vie culturelle francophone en Colombie Britannique.

Le public est invité à assister aux matchs qui auront lieu le samedi 28 février de 12h00 à 17h00 et le dimanche 1er mars de 10h00 à 14h00 pour la grande finale.

Ne manquez pas ce rendez-vous unique, aussi hilarant que divertissant. Et surtout venez en grand nombre pour encourager nos jeunes improvisateurs!

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le coordinateur de la LIFC, Yannick Mbuluku, ou consultez la page dédiée de notre site Internet.

Partage-le!

Reçois notre infolettre