Février 2017 : La Ligue d’improvisation franco-colombienne au Festival du Bois


La LIFC explose!
Le tournoi de la Ligue d’improvisation franco-colombienne est de retour cette année les 4 et 5 mars au Festival du Bois de Maillardville. Avec un nombre record d’équipes cette année, ce n’est pas moins de 13 équipes qui s’entraînent activement en vue de gagner la précieuse coupe.

Une participation sous le signe de la diversité
Les équipes des écoles des Pionniers-de-Maillardville, Victor-Brodeur, Jules-Verne, et Carihi sont de retour cette année avec des coaches plus pétillantes que jamais. Myriam et Eugénie, monitrices de langue, Jennifer, enseignante en arts dramatiques fraîchement arrivée du Québec et Suzanne Rivard, professeur de français et sciences humaines ont la pêche et comptent bien remporter le tournoi avec leurs équipes!

À Kelowna et Surrey, l’activité atteint le Graal du « par et pour les jeunes »: Julia et Emmanuelle, élèves du secondaire, entraîneront leurs camarades de l’Anse-au-sable et de Gabrielle-Roy jusqu’au tournoi, sous l’œil bienveillant d’Olivier, moniteur de langue et de M. Beaulieu, professeur de théâtre.

Nous accueillons également une ribambelle de petits nouveaux cette année! Les écoles hétérogènes de Nanaimo et Penticton ont chacune constitué une équipe, qui seront entraînées par Andréanne et Cloé, monitrices de langue. Les élèves de 8ème année de l’école Deux-rives de Mission, entraînés par leur enseignant Azedine, ainsi que ceux de l’école André-Piolat à North Van coachés par leur monitrice de langue Jolyane, font leur grande entrée dans la Ligue, avec beaucoup de motivation.

Enfin, le Conseil Jeunesse a la chance d’accueillir cette année la participation de deux écoles qui ne font pas partie du Conseil scolaire francophone : une grande première à la LIFC!
Après des ateliers d’impro très appréciés à l’école française internationale de Vancouver et aux élèves du programme d’immersion de l’école secondaire MacMath à Richmond, deux équipes ont été formées sous l’égide de professeurs de français motivants et motivés, prêts à coacher leurs élèves pour remporter la coupe tant convoitée, détenue actuellement par l’équipe de Campbell River.

Alors qui sera l’équipe gagnante cette année?

Maintenant, à vous de… voter!
Les jeunes seront finalement prêts début mars, alors il ne leur manquera qu’une chose : leur public! Vous : parents, enseignants et membres de la communauté, venez nombreux applaudir ces jeunes remplis d’idée et d’humour. Entre rire et émotion, voter pour un gagnant n’aura jamais été tâche aussi difficile. Alors sans plus attendre, réservez les dates, et embarquez au pays de l’impro, en français, pour deux fabuleuses journées!

Partage-le!

Reçois notre infolettre