Février 2020 – Crescendo : Que le spectacle commence !


En février 2020, Crescendo revient pour une 4e édition sous la thématique « émission de talent ». Dans une ambiance à la Canada’s got talent, 14 jeunes représentant six écoles du CSF se succéderont sur scène pour vous en mettre plein la vue !

Après avoir participé à des auditions en décembre dernier et séduit un jury de professionnels des arts de la scène, les jeunes artistes suivront, du 20 au 24 février, une série d’ateliers et de formations en français avec des professionnels de leur discipline. Cela leur permettra d’apporter les touches finales à leur numéro afin de monter sur scène le samedi 22 février prochain.

Depuis 2017, Crescendo offre aux jeunes de la 8e à la 12e année des écoles du CSF la chance de s’exprimer devant un public dans trois volets : musique & chant, variété & expression dramatique et danse. En plus des jeunes artistes sélectionnés pour le spectacle, 6 autres jeunes auront la chance de vivre l’expérience des coulisses en participant à nos deux volets spéciaux : maquillage de scène et photo & vidéo. Inscriptions ouvertes jusqu’au dimanche 9 février pour devenir un expert en maquillage ou en média.

Cette année encore, le Conseil jeunesse a le plaisir de collaborer avec le Conseil culturel et artistique francophone de la C-B (CCAFCB) afin d’offrir une expérience authentique sur scène aux participants et participantes. Deux jeunes de Crescendo auront ensuite la chance de participer au volet jeunesse Jamais trop tôt dans le cadre de l’événement Pacifique en Chanson du Conseil culturel et artistique en mai.

Par ailleurs, un nouveau partenariat entre le Conseil jeunesse et Secondaire en spectacle permettra à deux jeunes artistes de Crescendo de s’envoler pour Drummondville (Québec) en mai prochain pour prendre part aux Rendez-vous Panquébécois (RVPQ).

Si le panel de « juges » est recruté, c’est maintenant au public de répondre à l’appel. Vous êtes chaleureusement conviés à vous joindre à nous et soutenir nos jeunes talents le samedi 22 février prochain à 19h30. Vous pouvez vous procurer vos billets en ligne pour la modique somme de 5$ en cliquant ici. Des billets seront aussi vendus à la porte au prix de 8$. Il y aura des prix d’entrée à faire tirer alors ne tardez pas et achetez vos billets avant que le spectacle affiche complet !

Pour toute question concernant Crescendo, contactez Benjamin !

Le CJFCB remercie le Conseil scolaire francophone (CSF) et le Conseil culturel et artistique francophone de la C.-B., partenaires de l’événement.

Partage-le!

Reçois notre infolettre