Janvier 2017 : Équipe CB ouvre ses portes pour célébrer l’année 2017!


C’est avec beaucoup d’engouement et d’excitation que l’équipe CB débute cette nouvelle année 2017, synonyme des Jeux de la francophonie canadienne. Afin de célébrer avec vous, l’équipe du Conseil jeunesse vous ouvre ses portes demain, jeudi 5 janvier, entre 15h30 et 18h. Venez rencontrer notre équipe, vous informer sur les différentes disciplines et surtout, venez chercher votre ‘buff’ aux couleurs des Jeux!

Candidatures en cours
La période de candidature pour les participants est en cours depuis quelques semaines et cela jusqu’au 25 janvier prochain. Les élèves peuvent appliquer à travers notre site web parmi l’une des 13 disciplines qui leur sont offertes :

Arts : Arts visuels / Improvisation / Musique / Théâtre
Leadership : Art oratoire / Leadership en action / Médias
Sports : Athlétisme / Badminton / Basketball / Frisbee ultime / Soccer / Volleyball

Les participants seront choisis selon différents critères que vous pouvez trouver ici.

Une équipe d’encadrement avec de grands objectifs
L’équipe de mission est maintenant complète et déterminée à faire de cette édition, un succès! Parmi les nombreux objectifs de la délégation, ressortent l’importance de l’esprit d’équipe à travers la compétition, la mise en valeur de l’identité franco-colombienne et ses nombreux accents, l’importance du dépassement de soi dans tous les aspects des Jeux et finalement, faire vivre un événement mémorable et marquant pour tous les participants.

Voici notre équipe de mission pour l’édition 2017 des JeuxFC :
Chef de mission : Sophie Audet
Adjointe aux communications : Marion Postic
Adjointe à la logistique : Laurence Landry
Adjointe au leadership : Sandra Mothes
Adjointe aux arts : Karolane Cliche
Adjointe aux sports : Mathilde Claude

Si vous avez envie de joindre l’aventure et que vous avez 19 ans ou plus, nous acceptons encore les candidatures pour les postes d’entraîneurs suivants : basketball, badminton, frisbee ultime, arts visuels et improvisation.

Partage-le!

Reçois notre infolettre