Janvier 2016 : Powell River, la nouvelle destination des JFCB 2016!


Cette année, les Jeux francophones de la C.-B. auront lieu à Powell River, pendant la longue fin de semaine du mois de mai, à savoir du 20 au 23. C’est l’école Côte-du-soleil qui nous accueillera pour le plus grand bonheur des 120 à 140 jeunes francophones de 14 à 18 ans, originaires des quatre coins de la C.-B, qui y participeront.

L’année dernière, en mai 2015, c’est la ville d’Esquimalt, dans le grand Victoria, qui a eu l’honneur d’accueillir les Jeux francophones. Installés dans la très belle école Victor-Brodeur, les 135 participants, la vingtaine de bénévoles, les dix formateurs et toute l’équipe du CJFCB ont passé trois jours d’exception entre sports, musique, photographie, improvisation, danse, art culinaire et leadership.

Pour cette 24e édition – dont la programmation est encore en cours de création –, l’équipe du CJFCB songe déjà à une thématique «plein air». En effet, la nature fait partie intégrante du quotidien de ce bout de Colombie-Britannique. Qu’il s’agisse de randonnées, de baignades, de pêche, de kayak de mer – Powell River est un des endroits les plus réputés de la province pour la pratique de cette discipline –, tout est tourné vers l’extérieur. Il est par conséquent tout naturel d’envisager des activités à l’image de la Sunshine Coast.

Nous profitons de cette publication pour remercier la directrice de l’école Côte-du-soleil, Jeanne Musuku, ainsi que toute l’équipe pédagogique de l’établissement de nous accueillir avec tant d’enthousiasme pour cet événement phare de l’année!

Les inscriptions devraient ouvrir autour du mois de mars. Mais en attendant, et pour toute information supplémentaire, il est possible de consulter notre site Internet ou de «liker» notre page Facebook pour être sûr de ne manquer aucune de nos informations!

Vous pouvez aussi contacter le CJFCB par courriel ou au 604-736-6970.

Partage-le!

Reçois notre infolettre