Janvier 2020 – Réseau jeunesse : Les idées fusent !


La fin de l’année 2019 a été plutôt riche pour les 13 représentants des écoles du CSF qui se sont retrouvés du 29 novembre au 1er décembre à l’école Jules-Verne puis le 14 décembre pour une rencontre avec le Conseil d’administration du CSF.

 

Lors de leur dernière réunion, les jeunes ont commencé à travailler sur les projets qui ont été votés lors du forum Fusion. Ils ont un incroyable programme cette année.

 

Tout d’abord, l’album des finissants. Il est reconduit depuis plusieurs années et tient particulièrement à cœur aux élèves. Ils y voient une occasion unique de garder des souvenirs de tous leurs événements et de toutes les rencontres qu’ils ont pu y faire. Plein d’idées ont déjà été discutées pour faire de cet album 2019-2020 une édition mémorable et innovante.

 

En plus de ce super projet, le Réseau jeunesse nous réserve bien des surprises pour 2020 avec un tout nouvel événement : Tête-à-tête !

 

Tête-à-tête se déroulera début mai 2020 et va prendre la forme d’un game show grandeur nature type Cranium ou le jeu télévisé Fort Boyard. L’idée étant de proposer un événement challengeant et amusant qui n’engage pas que les profils sportifs mais explore aussi d’autres horizons comme l’art, les maths, les sciences humaines, etc. La programmation est en cours de construction mais une chose est certaine : ça promet d’être un événement mega fun !

 

En attendant, le Réseau jeunesse se retrouvera fin janvier pour le Sommet de la transmission linguistique et début février pour une autre session de travail, avec notamment un atelier de présentation du programme Jeunes en action de l’organisme TakingITGlobal.

 

On a hâte donc de retrouver les jeunes et de se lancer dans la grande aventure de 2020 !

Partage-le!

Reçois notre infolettre