Janvier 2020 – XXIIe PJFCB : Le compte à rebours est lancé !


Du 16 au 19 janvier 2020, 115 jeunes investiront la législature et s’essaieront à la vie politique lors du Parlement jeunesse de la Colombie-Britannique. Un événement unique rendu possible grâce au cabinet !

Le cabinet est un groupe super dynamique de sept jeunes, élus à la fin du Parlement, qui a la responsabilité de mettre sur pied, avec le Coordinateur de projets, l’édition suivante du PJFCB. Ils accompagnent les ministres dans la rédaction de leurs projets de lois, guident le CJFCB dans l’organisation des soirées et ont aussi la tâche importante de préparer les participants (nouveaux et plus expérimentés) au processus parlementaire.

Aux commandes pour cette XXIIe édition du PJFCB, Sina Younesi. Il préside les séances parlementaires depuis son trône et est épaulé par son Vice-président, Jean Pagé.

Claudya Leclerc occupe, quant à elle, le poste de Première ministre, un des rôles clés du cabinet.

Depuis janvier 2019, elle se donne à fond pour mettre en place cet événement dans les moindres détails et est secondée par son Vice-Premier ministre, Alex Gangué-Ruzic.

De son côté, Keveren Guilloux est le leader de la chambre. Grâce à son travail, chaque député a sa place en chambre et le timing est respecté à la seconde près.

Et parce qu’au PJFCB il n’y a pas que les députés, c’est Alyson Morales qui représente, dans le cabinet, le volet média et Anda Pop le volet Action Citoyenne. Avec cette gang, cela promet un événement inoubliable, auquel VOUS pouvez assister le vendredi.

Débats enflammés entre les députés, jeux de mots et jeux d’alliance, pressions des médias et des citoyens…Vous n’allez pas vous ennuyer.

Rendez-vous à Victoria le 17 janvier pour observer et encourager nos participants depuis les galeries publiques !

Cliquez ici pour connaitre les horaires des débats et cliquez là pour découvrir les différents projets de lois.

Partage-le!

Reçois notre infolettre