Juillet 2016 : Olivia Rousseau reçoit la bourse du Conseil jeunesse francophone de la Colombie-Britannique


Le Conseil jeunesse francophone de la Colombie-Britannique est heureux d’annoncer qu’Olivia Rousseau, finissante de l’école Victor-Brodeur (Victoria), est la récipiendaire de la bourse du CJFCB. Cette bourse, d’une valeur de 1 000 $ est remise à un jeune finissant du Conseil scolaire francophone (CSF) qui s’est démarqué, durant toute sa scolarité, par son engagement communautaire et scolaire, et qui a fait preuve d’un leadership remarquable. Cet élève doit également être membre du CJFCB et avoir incarné les valeurs de l’organisme (par et pour les jeunes, inclusion, intégrité) en plus d’avoir développé une attitude exemplaire lors des événements du Conseil jeunesse.

Olivia a beaucoup accompli au sein de la communauté de Victoria. Elle s’est notamment impliquée comme bénévole lors du Forum Local de Victoria 2016, lors du Festival de la Francophonie 2015, lors du TeenFest 2014-2015 et lors du AfricaFest 2014-2016. Elle a aussi représenté la Colombie-Britannique au congrès annuel de l’Association canadienne d’éducation de langue française (ACELF). Côté implication scolaire, Olivia a organisé la Foire aux carrières 2015-2016 à Victor-Brodeur. Elle a aussi été présidente du regroupement CAS (Créativité, Action, Service), en plus d’être représentante du Réseau Jeunesse (conseil étudiant provincial) 2014-2016 et d’être membre du comité de graduation 2016.

La poursuite des études dans un environnement bilingue

En septembre prochain, Olivia débutera une nouvelle aventure à l’Université d’Ottawa. Demeurant dans un environnement bilingue, elle prévoit continuer de s’impliquer dans la francophonie en faisant par exemple du bénévolat pour la Fédération de la jeunesse franco-ontarienne (FESFO).
Le CJFCB désire féliciter Olivia et souligner ses contributions à la communauté franco-colombienne. Le C.A du Conseil jeunesse et toute l’équipe lui souhaitent beaucoup de succès dans sa nouvelle aventure.

Partage-le!

Reçois notre infolettre