Juillet 2016 : Un nouveau CA ambitieux et déterminé


Le 26 juin dernier marquait l’assemblée générale annuelle (AGA) du Conseil jeunesse francophone de la Colombie-Britannique (CJFCB). C’est lors de cette assemblée que nos membres ont élu le nouveau conseil d’administration (CA) qui représentera les membres au cours de la prochaine année.

 

 

 

Ce nouveau CA est constitué de :

  • Sophie Brassard, présidente
  • Rachel Delorme, vice-présidente
  • Louis Roux, trésorier
  • Noah Rondeau, représentant 19-25 ans
  • Vincent Picard, représentant 19-25 ans
  • Sarah Boukhouali, représentante 14-18 ans
  • Mohammad Younessi, représentant 14-18 ans

Des au revoir déchirants

L’AGA soulignait aussi le départ de trois membres du CA en or : Billy Quesnel, Yann Lacoste et Isabelle Cliche. Yann dit quitter avec « un bizarre sentiment de vide », considérant que le CJFCB fait partie de sa vie depuis l’âge de 12 ans. Le succès du Conseil jeunesse repose effectivement sur des jeunes impliqués comme eux et c’est pourquoi ils peuvent être fiers d’avoir été témoin de l’évolution du CJFCB. Par ailleurs, Billy accueille ses nouvelles fonctions à titre de trésorier de la Fédération des francophones de la Colombie-Britannique (FFCB) avec pour ambition d’« apporter la voix des jeunes et de la nouveauté ».

Du pain sur la planche

À la suite du départ de trois administrateurs, notamment à la trésorerie et à la vice-présidence, Sophie Brassard a affirmé : « Je crois qu’un de nos défis cette année sera d’assurer une bonne transition des connaissances de notre CA. J’ai confiance en notre nouvelle équipe et je suis certaine qu’avec le support des administrateurs sortants, la période de transition se fera sans problème ».
Les nouveaux membres sont prêts à relever de nouveaux défis. Sarah Boukhouali aimerait amener les jeunes à vouloir célébrer davantage leur francophonie, tandis que Louis Roux compte poursuivre le très bon travail de ces prédécesseurs et accompagner le Conseil jeunesse dans son développement.
En terminant, la présidente a conclu que l’année à venir servira à poursuivre la mission du Conseil jeunesse qui est de répondre aux besoins des jeunes d’expression française en Colombie-Britannique. « Nous avons hâte de nous pencher sur les mandats déposés à l’AGA par nos membres ainsi que de voir naître des nouveaux projets ». Une belle année à venir pour une équipe des plus motivée!

Partage-le!

Reçois notre infolettre