Juin 2016 : La SAGA 2016 , donne vie à tes idées!


À la suite du succès de la première édition de la SAGA, le Conseil Jeunesse francophone de la Colombie-Britannique (CJFCB) lançait, vendredi dernier, les inscriptions de la SAGA 2016. Cet évènement pour les 14 à 25 ans aura lieu du 23 au 26 juin 2016 à l’école Au-cœur-de-l’île de Comox.

Le rapprochement entre les jeunes et leur communauté

Pour répondre à un désir des membres du Conseil jeunesse de transformer la perception et la mission de l’assemblée générale annuelle, la SAGA a vu le jour en 2015 avec comme objectif, le rapprochement entre les jeunes et leur communauté et le renforcement de l’implication communautaire en Colombie-Britannique. Cet évènement est également le théâtre de l’assemblée générale annuelle. Ainsi, du 23 au 26 juin, 40 Franco-Colombiens se rencontreront pour aborder les enjeux qui les concernent eux et leur génération.

Ces quarante leaders participeront à différentes formations, conférences et activités afin de forger leur désir de changement. Cette expérience leur fournira aussi les outils nécessaires pour devenir des meneurs qui transformeront positivement leur communauté, et ce, à petite et grande échelle.

Un événement à ne pas manquer

Le CJFCB recherche de jeunes francophiles et francophones engagés qui souhaitent s’impliquer davantage dans leurs milieux. C’est dans cet esprit que le Conseil jeunesse a lancé, vendredi dernier, les inscriptions sur son site Web. La participation est gratuite, les places sont limitées et la date butoir pour s’inscrire est le dimanche 5 juin 2016. Le CJFCB a aussi mis sur pied une campagne de sociofinancement pour aider à consolider le budget de cet évènement. Il est donc possible de faire un don par l’entremise de notre campagne de sociofinancement.

Partage-le!

Reçois notre infolettre