Juin 2020 – Connecte : lancement des inscriptions pour 2020-2021 !


Nous sommes très heureux d’annoncer que l’initiative d’engagement jeunesse Connecte se poursuit en 2020/2021. Une chance unique pour construire la mission de ses rêves !

En janvier dernier, le CJFCB présentait dans son infolettre les 12 missions Connecte. Les jeunes engagés étaient alors ultra-motivés pour faire de ce début d’année une période riche en engagement communautaire. Force est de constater qu’ils n’ont pas menti !

Le bilan de ces 12 projets est plus que positif ! Durant cette première année avec Connecte, les volontaires ont réunis les jeunes et la communauté autour de Festivals francophones, les ont ouverts à la musique électronique, au théâtre, à la danse. Ils les ont encouragés à faire du skateboard, ils sont allés jusqu’à les faire pleurer de rire à la radio avec leur émission d’humour et leur ont prouvé que le développement durable est l’affaire de tous.

Grâce à leurs actions, ces 12 groupes de jeunes, âgés de 14 à 25 ans, ont rassemblé 9 associations et 3 écoles dans 7 villes de la C.-B., démontrant ainsi que la relève communautaire est assurée.

L’engouement créé par Connecte est bien réel et ne compte pas s’arrêter là !

Les jeunes franco-colombiens ne manquent pas d’idées et de motivation quand il s’agit de faire vivre leur communauté francophone. Il paraît même, qu’une des prochaines missions serait déjà écrite et prête à commencer ! Petit indice, rendez-vous dans les Kootenays …

Les inscriptions pour l’année 2020/2021 viennent d’ouvrir pour les jeunes qui souhaitent intégrer la prochaine cohorte de volontaires ! Ils pourront bénéficier d’un mentorat personnalisé, d’une bourse de 1200$ pour mener leur projet ainsi que suivre une formation de 2 jours en gestion de projet.
Finalement, poursuivre ses rêves, c’est aussi simple que ça avec Connecte !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page web Connecte.

Contact projet – Maureen Ogeard
Tel : 604-736-6970
[email protected]

 

Partage-le!

Reçois notre infolettre