Juin 2020 – L’édito du président


Cher.ère ami.e du CJFCB,

J’espère que cette infolettre te retrouve en pleine forme. Nous voilà en juin, déjà deux mois que nous vivons cette situation sans précédent. On doit maintenant faire preuve de résilience, de créativité, et d’adaptabilité à cette “nouvelle norme”. C’est ce que fait ton Conseil jeunesse, et nous continuons d’apprendre tous les jours !

Dans cet esprit, le CJFCB continue d’aller de l’avant ! Notre SAGA se déroulera les 2 et 3 juillet prochain et aura pour thème la technologie et la société. Pour la première fois de son histoire, cet événement sera en ligne et on te garantit une édition où tu vas t’amuser et connecter avec tes amis dans un univers virtuel incroyable. On a tellement hâte de t’y retrouver, alors inscris-toi vite ! Qui dit SAGA, dit aussi Assemblée générale annuelle : elle se déroulera le 3 juillet. C’est pour toi l’occasion de comprendre le fonctionnement de ton organisme, d’échanger sur nos enjeux, de voter pour la programmation du Conseil jeunesse et de proposer tes idées (tu peux aussi bien sûr envoyer tes suggestions toute l’année en contactant ton CA ou un employé). C’est aussi le moment des élections pour le prochain Conseil d’administration. Cette année, trois postes sont à élire : le.la Trésorier.e, un.e représentant.e 14-18 ans, et un.e représentant.e 19-25 ans. Si tu es engagé.e et que tu veux t’impliquer davantage, fonce ! TON Conseil jeunesse a besoin de TOI !

Après l’engouement qu’il y a eu cette année autour de Connecte, nous sommes fiers d’annoncer que notre initiative d’engagement jeunesse repart pour une deuxième édition en 2020/2021! De beaux projets à forts impacts communautaires en perspective. Les comités Empreintes eux aussi travaillent fort pour assurer l’inclusivité et célébrer la diversité dans nos écoles et notre communauté. Un travail d’autant plus important dans le contexte actuel où nous pouvons rapidement nous sentir isolés. Ce mois-ci, les comités revêtent les couleurs de l’arc-en-ciel en l’honneur du mois de la fierté. Dans l’article #2 de cette infolettre, tu en apprendra plus sur les travaux de ces comités de jeunes engagés !

Enfin, si tu es finissant.e de l’école secondaire, félicitations ! C’est une grande étape que tu franchis. Je te souhaite d’aller de l’avant avec confiance ! Pour les finissants du CSF, le CJFCB organise une célébration virtuelle le 19 juin animée par le Réseau jeunesse, pour fêter ta graduation et tous tes accomplissements. Nous allons danser, jaser et nous amuser ! Nous en profiterons également pour remettre les deux bourses du CJFCB ! J’espère t’y voir !

Passe un mois de juin divertissant, engageant et en santé,

Noah

Partage-le!

Reçois notre infolettre