Le Parlement jeunesse est de retour en réalité virtuelle


Les inscriptions pour le Parlement sont encore ouvertes jusqu’au 11 décembre 2020 !

Pour cette 23ème édition, le Parlement jeunesse francophone de la C.-B. (PJFCB) aura lieu sous une toute nouvelle forme. Les 27 et 28 février 2021, 45 jeunes âgés de 14 à 25 ans se connecteront des quatre coins de la province pour se plonger de manière virtuelle dans une simulation parlementaire, rythmée de débats intenses et de protestations.

Contrairement aux éditions précédentes, le PJFCB se déroulera en réalité virtuelle. Les jeunes seront invités à embarquer sur la plateforme 9 3/4 et à se laisser transporter dans un univers où la magie se mêle à la technologie. Et pour leur donner une réelle expérience de réalité virtuelle, le CJFCB s’est équipé de casques qui seront prêtés aux participants qui le souhaitent pour la session parlementaire.

Le PJFCB accueillera 35 députés ainsi que quatre apprentis journalistes et quatre activistes accompagnés de leurs représentants respectifs du cabinet. Les députés défendront leurs opinions politiques à travers des débats en chambre parlementaire, tandis que les participants aux volets médias et action citoyenne pourront travailler en groupe et en direct dans des salles de travail conçues spécialement pour l’occasion.
L’expérience promet d’être unique et magique !

Les débats tourneront autour de deux projets de loi. L’Honorable Anne-Frédérique Béchard, Ministre de la durabilité alimentaire et planétaire, défendra un projet de loi traitant de l’importance du régime végétalien. L’Honorable Nicolas Deporcq-Pomerleau, Ministre de l’Éducation proposera quant à lui des mesures fortes pour améliorer la santé des jeunes à l’école. Des projets de loi qui démontrent un engagement environnemental et sociétal fort pour une édition qui promet d’être riche en émotions.

Une fois inscrits, les participants recevront dans le courant du mois de décembre leur invitation à cette édition particulière du Parlement. Surveillez les chouettes, elles apporteront sûrement une bonne nouvelle.

ATTENTION les places sont limitées !

Pour plus d’informations : https://bit.ly/Parlement2021

Nous remercions chaleureusement les partenaires du Parlement jeunesse francophone de la Colombie-Britannique pour leurs contributions et appuis.

Le Conseil jeunesse francophone de la Colombie-Britannique reconnaît le soutien financier de la province de la Colombie-Britannique par le biais de l’Entente Canada–Colombie-Britannique relative aux services en français.

La forme masculine représente toute personne, peu importe leur sexe ou genre. L’emploi du masculin dans cet article vise à alléger le texte et faciliter la compréhension.

Partage-le!

Reçois notre infolettre