Mai 2020 – L’édito du président


 

Cher ami du CJFCB,

J’espère que je te retrouve en bonne santé et en sécurité. Dans ce monde bouleversé, il faut tout d’abord veiller au bien-être de soi, de nos proches, et de notre communauté. Mais pourquoi s’arrêter là ? Cette période troublante et difficile peut également être un temps d’apprentissage et de découverte. C’est une toile blanche pour laisser libre cours à ta créativité. Par exemple, de mon côté, je me suis lancé dans l’apprentissage du japonais – une route qui sera sans doute longue !

C’est dans cet esprit que ton Conseil Jeunesse continue d’oeuvrer, tant pour améliorer ses propres pratiques que pour t’aider dans ton épanouissement. Au sein du bureau, l’équipe entreprend le gros travail de mettre en place des pratiques écoresponsables qui seront appliquées à toutes les activités du CJFCB. Bien que certaines politiques environnementales existaient déjà, il devenait nécessaire selon nous d’élaborer un plan d’action complet ! Pour découvrir les détails de ce plan et comment il sera appliqué, rendez-vous dans le premier article de l’infolettre.

Aussi, tu as certainement vu l’annonce d’une nouvelle plateforme en ligne, La Ruche CB. Nous sommes très fiers de cette initiative qui permet à nos membres et à tous les jeunes d’expression française de la province d’apprendre, de découvrir et de rester connectés. La Ruche CB est un lieu de rassemblement virtuel où tu peux partager tes connaissances, participer à des ateliers, jouer à des jeux et garder un lien avec tes amis franco. N’hésite pas à aller y faire un tour ! Pour découvrir les différentes activités qui s’offrent à toi, tu peux lire les articles #2 et #3 de l’infolettre, et bien sûr visiter laruchecb.com ! Pour les gourmands, nous avons ajouté l’intégralité en vidéo de l’atelier cuisine animé le 27 avril 2020 par Clémentine.

Finalement j’aimerais mentionner que les candidatures pour les bourses du CJFCB sont ouvertes jusqu’au 15 mai 2020. Ces deux bourses d’études de 500$ seront remises à deux finissants du CSF de l’année 2020 qui sont également membres du CJFCB, pour récompenser leur engagement et leur leadership. Rendez-vous sur le site web du CJFCB pour relire les critères d’éligibilité.

Il me reste à te souhaiter une bonne santé en ce mois de mai. Et pour pimenter tes journées, je te lance le prochain défi ! Chaque semaine sur La Ruche CB : apprends une nouvelle compétence, connecte avec un ami à qui tu n’a pas parlé depuis longtemps, crée une oeuvre qui est propre à toi et finalement, viens partager avec ta communauté.

Noah

Partage-le!

Reçois notre infolettre