Mars 2016 : Les représentants de la francophonie canadienne à Vancouver


Du 10 au 13 mars prochain, le Conseil jeunesse francophone de la Colombie-Britannique aura le privilège d’accueillir 25 jeunes leaders francophones venus de tout le pays. Un événement à l’initiative de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) – organisme pancanadien et porte-parole de la jeunesse canadienne d’expression française –, et de son conseil de direction qui se déroulera à Vancouver.

Cette rencontre de travail réunit les président(e)s et directions générales des organismes jeunesses de 11 provinces et territoires.

À ce propos, Sophie Brassard, Présidente du CJFCB, souligne que : « Pour assurer une cohésion du mouvement jeunesse francophone canadien, il est essentiel de se rencontrer afin d’échanger, partager nos points de vue et réalités et aboutir à la prise de décisions adéquates».

En effet, la raison d’être de ces retrouvailles est avant tout de faire avancer des dossiers pancanadiens qui impactent les jeunes de 14 à 25 ans. Gouvernée PAR et POUR les jeunes, à l’instar de ses organismes membres, la FJCF confie les décisions relatives à sa vision, mission et programmation à ses jeunes administrateurs.

Cette rencontre sera également une chance pour tous ces ambassadeurs de la francophonie de découvrir la vitalité de la communauté en Colombie-Britannique : sorties culturelles, gastronomie et spectacle artistique seront au menu des activités sociales de la fin de semaine.

Il faut croire qu’en plein « Rendez vous de la francophonie », la jeunesse de tout le pays ajoutera une touche de « studiosité » aux célébrations et festivités francophones printanières!

Partage-le!

Reçois notre infolettre