Mars 2017 : Édition spéciale – 25e anniversaire des Jeux francophones de la Colombie-Britannique!


La période de mises en candidatures pour la 25e édition des Jeux francophones de la Colombie-Britannique est maintenant ouverte avec 140 places disponibles. Cette année, ce sont les écoles Jules-Verne et Rose-des-Vents à Vancouver qui accueilleront l’événement d’envergure provinciale. Environ 140 participants de 14 à 25 ans, une trentaine de bénévoles et une dizaine de formateurs seront attendus du 19 au 22 mai 2017. À travers le déroulement de l’événement, les jeunes franco-colombiens apprendront et joueront pour des médailles, mais avant tout, seront là pour célébrer leur francophonie et leur identité franco-colombienne.

Une programmation étoffée
Levée de rideau sur la programmation exceptionnelle de l’événement! Pour l’occasion, une multitude d’activités se dérouleront autour de trois différents volets : sports, arts et leadership. Les jeunes venus de toute la Colombie-Britannique, développeront leurs compétences sportives comme artistiques et créatives, au même titre que leurs aptitudes à la socialisation en français. Pour connaître la programmation en détails, rendez-vous sur notre site cjfcb.com.

Nouveau volet pour les 19 à 25 ans
Pour la toute première fois cette année, le Conseil jeunesse a également ouvert un volet spécial pour les jeunes de 19-25 ans souhaitant participer aux Jeux. Encadrés par un professionnel de la photo-vidéo, les participants de ce volet photographieront et filmeront toutes les activités de la fin de semaine, dans le but de présenter un montage photo et vidéo complet de l’événement lors du gala du dimanche soir. Seulement 10 places sont disponibles.

Le mot de la coordinatrice de l’événement du CJFCB
Sous le regard de la coordinatrice du Conseil jeunesse, Ania Rezala : « Les Jeux existent depuis déjà 25 ans, c’est un évènement historique à célébrer! Nous souhaitons une 25e édition marquée de la même énergie que les années précédentes pour ressentir l’évènement d’une façon spectaculaire! C’est une opportunité pour les jeunes d’exercer leurs talents dans différentes disciplines novatrices et de créer un sentiment d’appartenance avec leurs pairs. Encore cette année, les jeunes auront droit à un bel éventail d’activités enrichissantes.»

Partage-le!

Reçois notre infolettre