Mars 2017 : Crescendo, concluez le mois de la francophonie sur une note artistique!


Nous vous attendons nombreux pour le spectacle Crescendo, le tout nouveau concours d’arts de la scène du CJFCB. Les jeunes talents se produiront sur scène, le samedi 25 mars, au théâtre de l’école Jules-Verne!

Une expérience riche pour les participants
Rappelons-nous des auditions en novembre dernier qui ont eu lieu dans les écoles du Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique (CSF). Cette expérience a permis pour plusieurs de goûter à une étape cruciale dans le milieu artistique.

Les participants qui s’étaient démarqués lors des auditions se sont vu offrir un laisser-passer pour l’expérience Crescendo. Cette fin de semaine de formation aura lieu du jeudi soir 23 mars au dimanche matin 26 mars. Plusieurs formateurs issus du milieu professionnel artistique seront sur place afin de transmettre leur savoir aux jeunes. Notamment, nous compterons sur la participation de Frédéric Étanchaud (guitariste, auteur-compositeur et producteur), Sophie Brassard (danseuse contemporaine), Céline Etanchaud (comédienne et metteuse en scène), Roger Leclerc (enseignant en musique aux Pionniers-de-Maillardville) et Steve Kaldestad (saxophoniste).

Également, des participants couvriront l’événement en compagnie d’Anne-Diandra Louarn, journaliste à Radio-Canada, tandis que d’autres participants auront la chance de maquiller et coiffer les artistes grâce à l’aide d’Ulayu Sequaluk, étudiante au Blanche Macdonald Centre, école spécialisée en arts appliqués.

Un spectacle aux talents variés
Le spectacle aura lieu au théâtre de l’école Jules-Verne le samedi 25 mars à partir de 20h. Les jeunes francophones, venus de huit écoles du CSF, sauront vous épater grâce à leurs performances variées et riches en émotions. Ils se démarqueront tant par la danse, le chant, la musique, le théâtre que par les arts visuels. Classique, jazz, électronique et biens d’autres genres musicaux seront à l’honneur.

En plus de cette soirée découverte, vous êtes également conviés au cocktail dînatoire qui aura lieu avant le spectacle à 18h30. Des bouchées ainsi que des rafraîchissements seront offerts gratuitement à l’achat du billet.

Venez encourager les jeunes artistes francophones lors de cette belle soirée artistique. Les billets seront en vente à partir de vendredi le 3 mars à partir du site web du Centre culturel francophone de Vancouver, notre vaillant partenaire : www.lecentreculturel.com

Pour toutes questions, n’hésitez pas contacter la coordonnatrice du projet : Karolane Cliche, [email protected].

Au plaisir de vous y voir!

Partage-le!

Reçois notre infolettre