Mars 2017 : La LIFC au Festival du Bois les 4 et 5 mars 2017!


3, 2, 1… LIFC!
Vous l’attendiez tous, le tournoi de la Ligue d’improvisation franco-colombienne 2017 arrive enfin. Créée en 2010 par le Conseil jeunesse, la LIFC est un événement donnant l’opportunité aux élèves des écoles francophones de la province entière de pratiquer l’improvisation et de s’affronter lors d’un tournoi provincial annuel.

Cette année, des jeunes de 9 écoles se préparent à jouer les 4 et 5 mars prochains au Festival du Bois de Maillardville à Coquitlam. Entre matchs officiels et matchs amicaux, les 55 participants, âgés de 13 à 17 ans, n’auront pas le temps de s’ennuyer. Les poutines de l’Ouest de Surrey, Les assiettes de North Van, La famille allumée de Richmond, Les improblèmes de Vancouver, VB en direct de Victoria, Les riverains de Mission, Les radis pourris de North Van et les Pio20<3, nés d’une alliance entre les équipes de Port Coquitlam et Campbell River, regorgent d’imagination et sont fin prêts à vous faire hurler de rire.

De la rencontre à la métamorphose
La LIFC donne l’occasion aux jeunes de se rencontrer, de passer une fin de semaine en français et de prendre conscience que la francophonie est bien présente en Colombie-Britannique. Tous étudient en français au Conseil scolaire francophone, en immersion ou à l’école française : mais ont-ils l’occasion de parler français hors de la salle de classe, de rire en français, de créer des amitiés en français ? La LIFC est un contexte où ils peuvent le faire en toute confiance.

L’humour associé à l’impro permet de briser la glace dans une langue qui n’est pas nécessairement la langue première des participants. De plus, le caractère spontané de la pratique de l’impro facilite le développement du langage affectif et émotionnel des jeunes et leur permet de faire d’immenses progrès en français parlé.

WANTED : public !
Tout est enfin prêt pour que les jeunes passent une fin de semaine inoubliable. Il ne manque plus que vous cher public ! Venez nombreux avec vos amis, familles, francophones ou anglophones. Vous serez éblouis par les joutes humoristiques que les 8 équipes de la LIFC vous ont préparées. Attention, sensations garanties : vous passerez du rire aux larmes et serez transportés dans un univers où l’imagination ne connaît plus de limites. Venez applaudir nos joueurs qui se sont entraînés fort et n’oubliez pas de voter pour votre équipe favorite ! Leur destin est désormais entre vos mains…

Partage-le!

Reçois notre infolettre