Mars 2020 – Jeux francophones de la Colombie-Britannique : prêt pour l'ouverture des inscriptions ?


Demain s’ouvrent les inscriptions aux Jeux francophones de la Colombie-Britannique, aussi connus sous le nom de JFCB ! Les franco-colombiens de 14 à 25 ans seront invités à s’inscrire du 6 au 31 mars.

Pour cette 28ème édition, les JFCB se dérouleront à l’école Entre-Lacs de Penticton,  dans la vallée de l’Okanagan du 15 au 18 mai 2020. Qui dit vallée de l’Okanagan dit lacs, belles plages et montagnes.  Les plages de sable ont inspiré les organisateurs des JFCB puisque le thème de cette année est le désert, histoire de se préparer à passer un été ensoleillé.

Dans les activités proposées, nous retrouvons les grands classiques : les volets sport, danse, impro, arts visuels et plein air. Les sciences environnementales seront aussi présentes, comme depuis les dernières années. Il y aura également un volet cuisine pour les plus gourmands et même un volet jeux vidéo. Le coordinateur de l’événement, Guillaume, réserve d’autres surprises mais il est muet comme une tombe. Il ne dira rien avant l’ouverture des inscriptions. Pour connaitre le détail des volets et découvrir les formateurs et formatrices de cette 28ème édition, les curieux n’auront qu’à aller chercher l’information le vendredi 6 mars sur notre page web des JFCB.

Cette année, nous attendons 110 participants de 14 à 25 ans. Ils seront encadrés par 10 formateurs et 20 bénévoles.  Pour que cette édition soit un succès, l’équipe du CJFCB travaille avec un comité organisateur. Composé de jeunes et de membres de la communauté francophone de Penticton qui souhaitent faire découvrir leur région et ses richesses à tous les jeunes franco-colombiens, le comité apporte un appui très apprécié.

Les Jeux francophones de la Colombie-Britannique sont un événement très attendu des membres du Conseil jeunesse. D’autant plus que 2020 est une année spéciale : ce sont deux Jeux francophones qui auront lieu en Colombie-Britannique. Les jeux provinciaux, les JFCB et les jeux nationaux, les Jeux de la francophonie canadienne, qui débarquent pour la première fois dans notre province. Les JFCB seront donc l’occasion pour certains jeunes de se préparer aux JeuxFC qui auront lieu deux mois plus tard.

Pour plus d’infos, va sur la page des JFCB ou écrit à Guillaume.

Partage-le!

Reçois notre infolettre