Mars 2020 – L’édito du président


Cher.e ami.e du CJFCB,

À peine le mois de février commencé que le mois de mars pointe déjà le bout de son nez ! Ce mois plus court fut rempli de beaux moments et d’expériences pour toute la famille du Conseil jeunesse. Les artistes du spectacle Crescendo nous ont ébloui avec leur talent; les représentants du Réseau Jeunesse se sont rencontrés pour travailler fort sur un nouveau projet, en plus de participer à deux rencontres de CA du CSF ; une trentaine d’élèves d’immersion sont partis au Québec pour trois mois. 29 jours bien remplis !

Pour moi, ainsi que pour 15 étudiant.e.s du BAFF de SFU, le coup de coeur du mois de février fut sans aucun doute le Grand Voyage, un séjour au Festival du Voyageur à Saint-Boniface au Manitoba. Ce festival culturel et artistique m’a vraiment permis de vivre à fond l’histoire de la francophonie au Canada, ainsi que d’appréhender son futur qui promet d’être tout aussi riche.

Alors que certains se divertissaient, d’autres s’activaient. Le Projet Connecte, qui jumelle des jeunes avec des organismes francophones dans toute la province, bat son plein. Les jeunes engagés achèvent bientôt leur mission avec un Forum à la fin du mois, en partenariat avec le BAFF de SFU.

Aussi, j’ai l’immense plaisir de t’annoncer que les inscriptions pour les JFCB ouvrent demain ! Ne manque pas ta chance de participer à cette expérience inoubliable qui se tiendra à Penticton du 15 au 18 mai 2020.

Cette semaine est vraiment intense niveau inscriptions. Mercredi, le Réseau Jeunesse a dévoilé son nouveau projet : Tête-à-tête ! Cet événement style émission de jeux se tiendra début mai, et promet d’être une retraite divertissante et ludique pour les étudiants de la 9e à la 12e année du CSF. Les inscriptions sont ouvertes !

Finalement, comme d’habitude les 19+ de la communauté sont cordialement invités au [email protected] Franco le 18 mars. Cette édition est organisée en partenariat avec le BAFF de SFU. Une belle occasion de venir passer du bon temps français et un rappel soulageant que la communauté franco, ça ne se finit pas après la graduation.

Je te souhaite un mois de mars rempli de joie et de bonheur.

Noah

Partage-le!

Reçois notre infolettre