Mars 2021 – L’édito de Noah


Cher.ère ami.e du CJFCB,

Ce mois de la francophonie s’annonce ensoleillé et festif ! La programmation hivernale du CJFCB tire à sa fin et cède la place à une nouvelle panoplie d’activités centrées sur la culture francophone sous tous ses angles. 

Avant tout, je tenais à souligner le succès de nos activités ces derniers mois malgré la pandémie et notamment celui du Parlement jeunesse. Cette 23ème édition en virtuel fut une réussite, pleine de surprises grâce au dynamisme des participant.e.s. Je tiens à remercier Cloé, Coordinatrice de l’événement, mais aussi Noémie, Claudya et toute l’équipe du Conseil jeunesse, ainsi que le cabinet sortant. Un grand bravo également au nouveau cabinet élu pour la prochaine édition. 

Je n’ai aucun doute que l’engouement créé par le Parlement va continuer avec les beaux projets que le CJFCB propose au mois de mars. Tu découvriras notamment “Le Printemps de l’engagement”, organisé par les projets Connecte et Colibri, la soirée impro pancanadienne, organisée par le comité 18+ ou encore la soirée Q/A sur la discrimination et les droits linguistiques, organisée par le comité Sécurité linguistique. Pour retrouver toute la programmation du mois de la francophonie au CJFCB, je t’invite à lire le premier article de l’infolettre.

Et si comme moi, après toutes ces belles activités, tu cherches encore à remplir tes heures avec des contenus francophones, on te propose une nouvelle série de podcasts qui touche à la sécurité linguistique, au bilinguisme et à pleins de sujets connexes — d’un point de vue sociolinguistique et scientifique ! Écoute sans plus attendre BeLinguiste sur le compte Podbean du CJFCB.

Je te souhaite un mois de mars plein de découvertes,

Noah

Partage-le!

Reçois notre infolettre