Novembre 2017 : Préparez-vous, Crescendo est de retour!


Aujourd’hui est le lancement de la deuxième édition du tout nouveau spectacle d’arts de la scène du Conseil jeunesse, Crescendo. À cette occasion, nous invitons les élèves de la 8e à la 12e année des écoles du Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique (CSF) à prendre part aux auditions qui auront lieu du 28 novembre au 11 décembre inclusivement. Comme l’an passé, les volets à l’honneur sur scène sont : variétés, expression dramatique, danse et musique. Par ailleurs, nous avons du nouveau cette année, c’est-à-dire deux volets officiels en coulisses : maquillage de scène et technique. Ces volets ne nécessitent pas d’auditions, mais nous nous réservons le droit de vérifier l’expérience des participants.

Un participant souhaitant prendre part à Crescendo doit :
1. Compléter son inscription aux auditions sur notre site internet (les dates et le format des auditions y sont indiqués) ;
2. Consulter le règlement et les critères de sélection en vue des auditions ;
3. Présenter son numéro final aux auditions de son école (soit sur place ou par envoi d’une vidéo, tel qu’indiqué dans le formulaire d’inscription).

Voici le lien avec toutes les informations pour l’inscription, le règlement et les critères de sélection :
www.cjfcb.com/activites/crescendo.

Karolane Cliche, coordonnatrice de l’événement se réjouit à l’approche des auditions, une étape cruciale dans le projet : « L’année dernière, les auditions ont donné un fort coup d’envoi au projet avec des performances de qualité. Cette année, nous espérons voir quelques courageux venir nous présenter des numéros qui sortent de l’ordinaire. Épatez-nous! ». Le jury, formé de professionnels issus de différents milieux artistiques, rendra sa décision au courant de la semaine du 11 au 15 décembre 2017. Bonne chance à tous nos candidats!

Partage-le!

Reçois notre infolettre