Novembre 2017 : Lancement du projet École en santé à Kelowna


Le 04 octobre dernier se déroulait le lancement du projet École en santé à Kelowna. Tout l’après-midi, les élèves de l’école l’Anse-au-sable ont eu la chance de prendre part à ce projet qui se déroulera cette année à leur école.

École en santé, c’est quoi ? C’est un projet mis sur pied, en collaboration avec RésoSanté, qui vise à améliorer la santé dans les écoles du Conseil scolaire francophone de la C.-B. (CSF). Grâce à un comité composé d’élèves allant de la 8e à la 12e année, différentes activités visant à améliorer la santé globale de l’école pourront prendre forme.

Ces activités peuvent porter sur des thèmes variés telles que l’alimentation, la santé mentale, l’hygiène de vie, l’activité physique et bien plus encore ! Chaque comité a la chance de travailler sur des sujets qui les touchent et qui d’après-eux, pourront faire une différence auprès de leurs pairs.

Pour marquer le coup, les élèves ont pu bouger grâce à Mélanie Morissette, entraîneuse privée ! C’est avec une énergie contagieuse que Mélanie leur a transmis sa passion de l’activité physique. Après une collation santé qui se résumait à du popcorn nature, des morceaux de cheddar et de l’eau infusée aux fruits, les nouveaux athlètes ont assisté à une conférence sur l’alimentation.

Maintenant que le coup d’envoi a été donné, le comité se rassemblera chaque semaine dans le but de mettre en commun leurs connaissances pour permettre d’améliorer la santé globale de l’école!

Le meilleur est à venir, alors n’hésitez pas à suivre la page facebook du CJFCB pour être au courant de leur impact dans la communauté de l’Anse-au-sable de Kelowna!

Partage-le!

Reçois notre infolettre