Novembre 2018 – Nouveauté : un super programme d’échange pour les écoles du CSF


Les élèves des six écoles hétérogènes du Conseil scolaire francophone (CSF) vont vivre prochainement une expérience inoubliable. Le projet Rencontre ma francophonie, en partenariat avec le CSF, est de retour cette année, mais sous une toute nouvelle formule !

Un programme d’échange sera offert aux 9 ème et 10 ème années afin de leur permettre de rencontrer d’autres jeunes francophones, de découvrir une nouvelle région ainsi que de développer plusieurs compétences.

Du 10 au 16 février prochain, les élèves auront la chance de vivre dans la famille de leurs correspondants. Ils participeront aux mêmes cours et activités que l’autre élève et seront sous la responsabilité des familles d’accueil.

Du 3 au 9 mars, les rôles seront inversés pour que l’élève qui a hébergé puisse partir lui aussi à la découverte du milieu de son binôme.

Pour clôturer cette belle édition, un rassemblement de tous ces élèves aura lieu au mois de mai 2019. Ils pourront ainsi rencontrer les autres participants au projet.

Les candidatures sont présentement ouvertes sur le site web du CJFCB. Les élèves ont jusqu’au 16 novembre 2018 pour appliquer avec l’appui de leur famille. Par la suite, un comité, incluant les directions d’école, procédera à la sélection et au jumelage des élèves.

Nous sommes très fiers de pouvoir contribuer au développement de nouvelles opportunités pour ces jeunes, qui leur permettra de tisser de nouveaux liens d’amitié, mais aussi de nouveaux liens avec la francophonie en C.-B. !

Pour s’inscrire à Rencontre ma francophonie, cliquez ici

Partage-le!

Reçois notre infolettre