Novembre 2019 – Crescendo lance ses auditions !


Talents en vue ! Voilà maintenant quatre ans que le spectacle d’arts de la scène, Crescendo, est organisé par le Conseil jeunesse, en partenariat avec le Conseil scolaire francophone (CSF). Il donne l’opportunité aux jeunes artistes de la Colombie-Britannique de partager leur talent. Que ce soit en chant, musique, danse, variétés ou encore expression dramatique, les élèves issus des quatre coins de la province redoublent chaque année d’inspiration pour illustrer leur discipline.

Première étape pour participer à Crescendo : les auditions ! Les inscriptions sont d’ailleurs ouvertes jusqu’au 13 novembre pour tous les élèves de la 8ème à la 12ème année des écoles du CSF. Par la suite, en solo ou en groupe, nos artistes devront présenter un numéro de 2 à 5 minutes pour gagner le cœur du jury par leur originalité, leur présence sur scène, leur talent et leur variété. Le calendrier des auditions sera dévoilé très bientôt afin que les participants sachent s’ils devront soumettre une vidéo ou s’ils recevront la visite de notre jury dans leur école.

Les jeunes sélectionnés auront ensuite la chance de participer à la fin de semaine Crescendo qui se déroulera du 20 au 24 février 2020. Ils assisteront à des formations et perfectionneront leurs numéros aux côtés de professionnels du milieu artistique afin d’être prêts pour briller sur scène lors du spectacle présenté à la communauté, à l’école secondaire Jules-Verne de Vancouver le samedi 22 février 2020. Nouveauté cette année, une deuxième représentation aura aussi lieu le lundi 24 février pour les élèves de l’école.
Pour rendre l’expérience inoubliable, le Conseil jeunesse unit ses forces avec le Conseil culturel et artistique francophone de la C.-B. afin d’offrir un spectacle haut en couleurs à tous ! Réserve donc ta soirée dès maintenant et viens découvrir les talents de la C.-B. !

Prêt ? Découvre vite la vidéo de présentation de Crescendo et viens nous montrer ton talent ! Tu souhaites rejoindre l’équipe du jury ? Retrouve toutes les informations ici. Pour toute question, contacte Pascale à [email protected].

Partage-le!

Reçois notre infolettre