Novembre 2019 – Rejoins l’Équipe CB et prends part aux JeuxFC 2020 !


C’est avec beaucoup d’enthousiasme et d’excitation que l’équipe du Conseil jeunesse a lancé son appel à candidature pour recruter la délégation de la Colombie-Britannique (Équipe CB) qui représentera notre province lors des Jeux de la francophonie canadienne (JeuxFC), qui se dérouleront à Victoria du 14 au 18 juillet 2020.

Ce grand événement national organisé par la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) rassemblera plus de 1200 participants, âgés de 14 à 18 ans et provenant de toutes les provinces et territoires du Canada ! Pendant cinq jours, la compétition amicale battra son plein autour de treize disciplines réparties dans trois volets : Arts, Sports et Leadership. De nombreuses activités et divertissements en français viendront également ponctuer la semaine afin de renforcer les liens entre francophones de tout le pays.

Dans le cadre des JeuxFC 2020, le Conseil jeunesse intervient dans le recrutement et la préparation de l’Équipe CB durant les prochains mois, puis l’accompagne et l’encadre pendant tout l’événement. Un grand camp de rassemblement sera également organisé du 11 au 13 juillet 2020 afin de rassembler et d’entraîner la délégation avant son grand départ vers Victoria.
Pour cela, une équipe de mission extraordinaire a été formée et est bien déterminée à faire de cette édition un immense succès !  « À chaque édition des JeuxFC, l’équipe de la C.-B. se démarque par sa solidarité et son esprit de famille et d’inclusion. Nous sommes très excités de voir qui seront les membres de notre délégation pour cette 8ème édition ! » indique Laurence Gagnon, chef de mission de la délégation. « Recevoir cet événement d’envergure à la maison est également une opportunité de montrer aux autres délégations le dynamisme de notre province. Artistes, sportifs et leaders : nous avons très hâte de vous rencontrer ! ». Notre chef de mission peut compter sur quatre adjoints hors pair pour l’épauler et rendre l’expérience unique. En effet, Guillaume Daniel occupe le rôle d’adjoint aux communications, tandis que Benjamin Doudard sera en charge de la logistique, Pascale Marsan-Johnson des Sports et Clémentine Creach des Arts et Leadership.

Tout le monde est donc prêt à accueillir les candidatures des participants qui sont actuellement en cours et qui prendront fin le 11 novembre ! Tu souhaites t’inscrire et peut-être avoir la chance de participer aux JeuxFC 2020 ? Rendez-vous sur notre site internet pour déposer ta candidature pour l’une des treize disciplines offertes :
Arts : Arts visuels / Arts culinaires / Improvisation / Musique
Leadership : Action citoyenne / Art oratoire / Médias
Sport : Athlétisme / Badminton / Basketball / Frisbee ultime / Volleyball / Voile

Les participants seront ensuite sélectionnés selon différents critères que tu peux retrouver ici et des camps de sélection ou entrevues pourraient être organisés selon les disciplines. Les plus de 19 ans ne sont pas en reste puisque des postes d’entraîneurs sont encore disponibles afin d’entraîner l’Équipe CB avant et pendant l’événement !

De belles opportunités sont donc offertes afin de représenter notre province et mettre le cap sur Victoria en juillet 2020 avec de beaux objectifs de partage et de solidarité !

Partage-le!

Reçois notre infolettre