Octobre 2017 : C’est reparti pour une nouvelle saison d’improvisation !


Ce que vous attendiez avec excitation depuis mars dernier est enfin de retour… La Ligue d’improvisation franco-colombienne (LIFC) revient cette année pour une 8e saison qui sera, sans doute, toute aussi spectaculaire que l’an dernier. Élizabeth et sa coéquipière Ryme s’apprêtent à prendre les routes de la province dans le seul but de vous faire vivre une expérience artistique qui sort de l’ordinaire : l’improvisation ! Tout au long du mois d’octobre et celui de novembre, elles viendront vous rencontrer en classe ou sur l’heure du dîner.

L’improvisation te permettra d’apprivoiser l’art de la scène, de pratiquer l’art oratoire en plus de rire et d’incarner différents personnages. Seras-tu un roi en quête de pouvoir ou bien une vieille dame qui a perdu son dentier ? Seul toi le sais puisque l’improvisation ne vient pas avec un texte. C’est à toi d’écrire l’histoire au fil du moment présent. Durant leurs ateliers, Élizabeth et Ryme vont t’apprendre des trucs pour arriver à construire une histoire improvisée devant un public tout en les faisant rire. N’est-ce pas génial ?

En plus, si jamais tu as la piqûre de l’impro, tu pourras t’inscrire au tournoi provincial de la Ligue d’improvisation franco-colombienne qui aura lieu en mars prochain. Toi et ton équipe composée d’autres passionnés de ton école viendront tenter de remporter la fameuse coupe de la LIFC ! Est-ce que l’équipe des Tapioca (fusion entre l’équipe de Carihi de Campbell River et des Pionniers-de-Maillardville de Port Coquitlam) seront en mesure de défendre leur titre pour l’édition 2018 ? Une chose est certaine, la saison 2017-2018 de la LIFC s’annonce remplie de surprises et d’humour !

Pour le moment, voici les dates d’ateliers :
– 2 octobre à l’école des Deux-Rives de Mission
– 3 octobre à l’école l’Anse-au-Sable de Kelowna
– 12 octobre l’école des Pionniers-de-Maillardville de Port Coquitlam
– 13 octobre à l’école Jules-Verne de Vancouver
– 17 octobre à l’école Gabrielle-Roy de Suurrey
– 19 octobre à l’école André-Piolat de North Vancouver
– 6 novembre à l’école Victor-Brodeur de Victoria
– 7 novembre à l’école secondaire de Nanaimo
– 8 novembre à l’école Au-Cœur-de-l’île de Comox
– 14 novembre à l’école Côte-du-Soleil de Powell River

Si ton école n’y figure pas, ne t’en fais pas, d’autres dates sont à venir ! À bientôt jeune improvisateur en herbe !

Partage-le!

Reçois notre infolettre