Octobre 2019 – Forum Fusion : quand les jeunes s’engagent dans leur éducation


Le Forum Fusion revient pour une troisième édition qui s’annonce innovante et pleine d’idées ! L’événement, unique en son genre, permet aux jeunes de faire entendre leur voix sur les points forts et défis de leur scolarité.

Et c’est une programmation pleine de surprises qui attend la quarantaine d’élèves des écoles secondaires du Conseil scolaire francophone (CSF) de toute la province, du 31 octobre au 3 novembre 2019 à l’école Jules-Verne, à Vancouver. Au programme : des ateliers formatifs et créatifs qui leur donneront tous les outils nécessaires pour prendre position et faire entendre leur voix sur leur éducation. Pour cela, différents biais d’expression seront explorés comme la musique, la vidéo ou encore l’art oratoire grâce à des collaborateurs et des intervenants engagés dans la communauté.

Les participants auront la chance d’assister à un atelier en partenariat avec le Bureau des affaires francophones et francophiles (BAFF) de SFU, et aussi de retrouver l’un des artistes présent lors de la SAGA en juillet dernier, Yao. De nombreux acteurs de la communauté seront également présents pour garantir le succès de cette édition et des activités en partenariat avec l’équipe de spécialistes en éducation autochtone du CSF seront organisées afin de sensibiliser les élèves aux enjeux de la réconciliation.
Le Forum Fusion permettra également aux jeunes de s’exprimer sur le plan stratégique du CSF et de partager leurs idées avec les membres du Conseil étudiant provincial.

Fusion sera donc une occasion pour les participants de se rencontrer et de s’inspirer les uns des autres, et permettra également de créer de nouvelles amitiés via des soirées sociales riches en surprises !

Cette troisième édition promet de beaux moments d’échanges et de faire le plein d’idées !

Pour plus d’informations, contacte Clémentine.

Partage-le!

Reçois notre infolettre